La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang"— Transcription de la présentation:

1 Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang
Les Illusions Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang

2 Introduction Dans ce projet je vais vous parlez des:
-les illusions optique -mirages -Réflexions -illusions réelles

3 Les illusions L’illusion est souvent définie comme une erreur des sens ou de l’esprit. L’image est formée derrière l’œil. Envoyé au cerveau est analysée point par point. Mais ce sont les zones visuelles du cerveau qui analysent ces signaux et nous donnent une représentation de l'objet perçu.

4 Les mirages Le mirage un phénomène de réflexion de la lumière venant d'une région où l'air est frais et pénétrant dans une région où l'air est plus chaud. Le mirage n'est pas une illusion d'optique (une croyance) mais une réalité optique que l'humain soit présent ou non (donc objective). Mirage a aire chaud Mirage aire froid

5 Les illusions optiques
Les illusions d'optique sont des moyens amusants permettant de mettre en évidence les limites de la perception visuelle se qui veut dire nos yeux. Elles apparaissent quand l'impression ne correspond pas à la réalité et nos sens peuvent être trompés souvent de manière amusante mais également parfois de manière à nous faire peur. Les illusions optique son catégoriser en 3 catégorie. Il y a les illusions géométriques, les illusions artistiques et les meilleur illusions du monde.

6 Les illusions perceptives
Une illusion est une perception déformée d'un sens. Chacun des sens humains peut être trompé par une illusion, mais les illusions visuelles sont les plus connues. Certaines illusions sont subjectives ; des personnes différentes peuvent les percevoir différemment, ou pas du tout.

7 Illusion tactile Une illusion tactile est une illusion qui est sous forme du toucher. Voici un exemple très ancien d'illusion tactile de dédoublement qu'avait déjà remarquée Aristote. Lorsqu'on roule une bille entre le majeur et l'index croisés, on a l'illusion de faire rouler deux billes. (Figure ci-contre). Si on touche ainsi un crayon, on a la sensation de toucher deux crayons.

8 Images d’illusions Mirage d’air chaud Mirage d’air froid

9 Conclusion Dans se projet j’ai appris que les mirages et les illusions ne sont pas la même affaire. Un Mirage est un phénomène de réflexion de la lumière. Et les illusions est souvent souvent définie comme une erreur des sens ou de l’esprit.

10 Références http://ophtasurf.free.fr/illusions.htm


Télécharger ppt "Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang"

Présentations similaires


Annonces Google