Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Quel est le plan? 1. Ecouter 2. Jouer 3. Ecrire 4. Apprendre Quel temps fait-il? Get class to write date and plan themselves. Quel est le but? Les matieres scolaires et les opinions
2
l’anglais
3
le français
4
l’espagnol
5
les maths
6
la géographie
7
l’histoire
8
l’histoire-géo
9
les sciences
10
le sport
11
la musique
12
le dessin
13
l’informatique
14
Regardez les matières Qu’est-ce qui manque?
Qu’est-ce qui manque means What is missing?
16
La classe contre Le prof Beat the teacher
17
Pupils repeat the subject if you point to the right one, but must keep quiet if you point to one but say another subject.
18
Lotto des matières! Ecrivez six matieres, eg:
Quand vous entendez la matière, mettez un X Quand vous avez six X, criez LOTTO! Le francais L’anglais Les maths La géographie Le dessin La technologie Write 6 subjects, when you hear one called put an X over it. When you have 6 X’s, shout LOTTO!
19
Les opinions I love
20
J’adore I love
21
J’aime I like
22
Je n’aime pas I don’t like
23
Je n’aime que I only like
24
Je déteste I hate
25
Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais!
26
J’aime l’informatique!
Est-ce que tu aimes l’informatique? J’aime l’informatique!
27
Je n’aime pas les sciences
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences
28
Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique
29
Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français?
30
Est-ce que tu aimes la géographie?
J’aime la géographie
31
Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths
32
Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin
33
Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol
34
Est-ce que tu aimes l’histoire?
Je déteste l’histoire
35
J’adore l’histoire-géo?
Est-ce que tu aimes l’histoire-géo? J’adore l’histoire-géo?
36
Est-ce que tu aimes le sport?
Je n’aime que le sport
37
Corrigez les fautes J’adore les sciences. Je déteste le français.
Je n’aime pas le sport. J’aime les sciences. Je n’aime pas la géographie J’adore l’informatique J’adore les maths. J’aime le français. Je n’aime pas l’anglais. Je déteste les sciences. J’aime la géographie Je déteste l’informatique Correct the mistakes according to the pictures
38
Class subject survey Pupils can practice asking Est-ce que tu aimes…+ a subject by surveying each other around the class. This can then be linked to creating a graph, tally marks etc. Combien de personnes aiment le français? = How many people like French? Make a graph.
39
Further opinions Pupils can add onto their opinions by stating why they like or dislike something.
40
C’est difficile
41
C’est facile
42
C’est fantastique
43
C’est intéressant
44
C’est ennuyeux
45
Ce n’est pas mal
46
C’est super
47
C’est bien
48
Encore une fois! One more time!
49
C’est difficile
50
C’est facile
51
C’est fantastique
52
C’est intéressant
53
C’est ennuyeux
54
Ce n’est pas mal
55
C’est super
56
C’est bien
57
Vrai ou faux? True or false? Point to a picture, say the opinion, pupils put thumbs up or thumbs down if they think it’s correct or not
58
Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais, c’est facile!
59
Est-ce que tu aimes l’informatique?
J’aime l’informatique, c’est fantastique!
60
Je n’aime pas les sciences, c’est difficile
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences, c’est difficile
61
Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique, c’est ennuyeux
62
Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français, c’est intéressant
63
J’aime la géographie, c’est super
Est-ce que tu aimes la géographie? J’aime la géographie, c’est super
64
Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths, c’est difficile
65
Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin, ce n’est pas mal
66
Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol, c’est bien
67
Emploi du temps Récréation Ecole 1+2 Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Vendredi Leçon 1 Leçon 2 10h40-11h00 Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45 Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05 Appel Sample timetable – recreation – break. Déjeuner – lunch. Appel – register Pupils could make up their ideal timetable
68
Le système scolaire en France The school system in France
A bit of culture, showing them how school works in France. You could get them to work out which class they would be in if they were in France
69
Baccalauréat (comme GCSEs)
École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Collège Age Name 11-12 Sixième 6ème 12-13 Cinquième 5ème 13-14 Quatrième 4ème 14-15 Troisième 3ème Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs)
70
Embedding the language tip
Use the French subjects when you are planning your day.
71
ICT Resources online You will find a bank of sample ICT activities which you can use to practise the vocabulary in the classroom. This is not a prescriptive list of activities and you can use or adapt them to suit the needs of your class. You will find a set of more supported activities in Early Feelings and more challenging activities in Level 2 Feelings. Each of the slides contains an image of the website page. If you click on the image it will take you to the page. Alternatively you can use a link address which you will find in the slide notes.
72
BBC Learning Zone Get to listen out for the subjects and note what time they are
73
Classtools http://www.classtools.net/education-games-php/fruit_machine
You can make your own games on classtools
74
Au revoir!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.