Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La tragédie antique
2
Etymologie : Le chant religieux le sacrifice du bouc aux fêtes de Dionysos. La racine vient de « Tragos » qui signifie « bouc » et de « Odé » qui signifie « chant, poème chanté ».
3
La poétiques d’Aristote Les liens qui et unie le sens du mot et les représentations théâtrale, sont que les pièces de théâtre sont des festivités, qui sont dédier aux dieux Dionysos. Catharsis : ressentit du spectateur pendant une représentation d’une pièce de théâtre
4
Les auteurs grecs : Eschyle, Sophocle, Euripide Eschyle : un des 3 plus anciens dramaturges. Participe a la naissances de ce genre théâtrale. Treize fois vainqueur du concours tragique, il est l'auteur d'une centaine de pièces dont sept seulement nous ont été transmises. Sophocle : fait parti des 3 grand dramaturges. Il est principalement l'auteur de cent-vingt-deux pièces (dont une centaine de tragédies), il remporte également le nombre le plus élevé de victoires au concours tragique des grandes Dionysies (dix-neuf), et n'y figure jamais dernier. Comparé à Eschyle. Euripide : est un des trois grands tragiques de l'Athènes classique, avec Eschyle et Sophocle. Connu beaucoup plus de sucé. Euripide est à l'origine d'innovations qui ont profondément influencé le théâtre, particulièrement par sa représentation des héros traditionnels et mythiques comme des personnes ordinaires faisant face à des circonstances extraordinaires.
5
les sujets et les personnages des tragédies : les tragédies grecs on inspiré beaucoup d’auteurs des siècles suivant, traduit par la fréquence de la reprise de sujet et de personnage propre au tragique grec.
6
Tragédie et divertissement: C’est un concours entre écrivains sur des tragédies. Il se déroule au printemps, pendant la fête de Dyonisos. Trois poètes tragique sont nommés pour réaliser 3 tragédies et 1 drame.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.