Télécharger la présentation
Publié parAlvery Lefebvre Modifié depuis plus de 10 années
1
médias observations SOUS - Influence des médias: HYPERSEXUALISATION
2
1 médias SOUS- bservations Partie théorique
Influence des médias: Hypersexualisation 1 Partie théorique
3
médias SOUS- bservations 1. Partie Théorique : L’INFLUENCE
Influence des médias: Hypersexualisation 1. Partie Théorique : L’INFLUENCE Est-ce que la télévision, les publicités, les vidéoclips, les revues ont une influence sur toi? Influence directe Les messages que je reçois peuvent avoir des effets immédiats sur ma personne (exemple: film d’amour, film de peur, film d’action, etc.). Influence indirecte Les messages que je reçois peuvent laisser des traces dans ma tête et peuvent avoir des conséquences sur ma manière de percevoir le monde.
4
Influence des médias: Hypersexualisation
bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 1.1 Médias : un outil d’INFLUENCE Comment ça fonctionne? Publicité réalisée par Dove dans le cadre de son programme « estime de soi »
5
L’exemple la sexualisation de l’espace publique
1.2 Médias : L’hypersexualisation médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation Pour comprendre le phénomène de l’hypersexualisation? L’exemple la sexualisation de l’espace publique 2010 1950
6
Corps médias SOUS- Amour Corps bservations … les médias?
1.2 Médias : L’hypersexualisation médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation À quoi se résume la sexualité dans… … les médias? … la vraie vie? Désir Respect de soi Partage Amour Émotion Corps Égalité Corps Tendresse Affection Respect de l’autre Intimité Attention à l’autre Qu'est-ce qu'une relation? C’est un échange, un partage, l’occasion de te rapprocher de l’autre, de développer une complicité, une entente. Une relation implique des émotions et de l’intimité. Une relation peut prendre du temps avant de s’installer. Pour qu’une relation puisse s’établir entre deux personnes, elles doivent prendre le temps de s’apprivoiser, de se désirer, de se connaître, de communiquer.
7
2 médias SOUS- bservations Partie pratique
Influence des médias: Hypersexualisation 2 Partie pratique
8
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.1 Présentation de la grille d’analyse
9
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.2 Analyse d’un vidéoclip Rihanna Vidéoclips de Rihanna: Hard (décembre 2009)
10
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.2 Analyse d’un vidéoclip Shakira Vidéoclips de Shakira: She wolf (juillet 2009)
11
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.2 Analyse d’un vidéoclip Lady Gaga Vidéoclips de Lady Gaga: Bad Romance (octobre 2009)
12
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.3 Analyse d’une publicité « internet » American apparel Publicité American apparel: Site internet (février 2010)
13
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.4 Analyse d’une publicité « Magazine » Reebok Publicité Reebok: Elle Québec (mars 2010)
14
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.4 Analyse d’une publicité « magazine » BMW Publicité de BMW: (2009)
15
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.5 Analyse d’une publicité « télévisée » Axe Publicité de Axe: Infirmières (février 2008)
16
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.5 Analyse d’une publicité « télévisée » Stella Artois Publicité de Stella Artois: Elle est de toute beauté (novembre 2009)
17
Influence des médias: Hypersexualisation
2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.5 Analyse d’une publicité « télévisée » Summum Publicité de Summum: Publicité télé du magasin 62 (juin 2009)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.