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Publié parFabien Robichaud Modifié depuis plus de 6 années
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Opposer les phonèmes [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t].
Articulatoire Prosodique séance collective date : 2 mai 2017 Améliorer le rythme dans la structure syntaxique. Être plus fluide à l’intérieur du groupe rythmique. Approcher l'intonation montante et descendante : aïe / ah. la sortie vélo Les élèves se promènent en vélo. On peut tomber et le docteur vient nous soigner. Il nous demande où on a mal. Répondre à la question : «où as-tu mal ?» Communicationnel Linguistique lexical La chute de vélo distinguer: - le bruit de la sonnette - la chute : attention – Aie- pleurs - le docteur :sirène EA Le dos Le cou Le Coude Le nez le menton Le doigt le bras le ventre le pied Au genou Syntaxique Utiliser la structure : au + nom
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Débuter par l'EA : on écoute
maintenant : on va jouer comme Tchoupi Sit de comm : situation libre les élèves ont leur vélo, on se balade. Un élève tombe, il est blessé. On va chercher la trousse du docteur. Pim Pom Pim Pom, le docteur demande où as tu mal ? au Systématisation : Un élève est le docteur il demande où as tu mal ?, un autre a le personnage blessé sur la plaque aimantée, et un autre élève tire les cartes blessures. Trace écrite
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