La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2°6 SCIENCE DE L’INGENIEUR Présenté par:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2°6 SCIENCE DE L’INGENIEUR Présenté par:"— Transcription de la présentation:

1 2°6 SCIENCE DE L’INGENIEUR Présenté par:
ADJEMI Amélia BOUDARBA Kamilya BACAR Hadidja

2 Serrure d’accès électronique ERM
La serrure ERM permet de filtrer l'accès à un local.

3 Cette serrure est un dispositif de sécurité pour protéger des coffres fort ou des portes. La serrure  est composé d'un clavier de commande, d'un système mécanique de verrouillage, d'une serrure, de deux têtes de commandes interchangeables ( un clavier codé et un lecteur de badge magnétique ) et une carte et d’un panneau didactique qui nous aide à comprendre comment sa marche. Elle compose aussi une béquille et un pen qui seront des éléments importants pour la suite.

4 Comment l’utiliser ? Il y a 4 cinq situation possibles pour pouvoir utiliser cette porte : 1ère situation : Le code est bon. Quand on appuie sur un bouton il y a un voyant vert qui s’allume et un « bip » court. Je tape le code d’accès qui est « A7777 », une fois le code composé le voyant vert reste allumé quelques secondes.

5 2ème situation: Le code peut-être bon mais si la personne ne rentre pas, après les 10 secondes écoulées la porte se referme et se bloque à nouveau et le voyant reste tout de même allumé.

6 3ème situation: Mauvais code.
Si on tape le mauvais code, le voyant clignote 2 fois rouge et on entend 2 « bip » long. Donc on ne peut pas y accéder.

7 4ème situation : Problème technique. On compose le bon code mais il y a la LED orange qui clignote plusieurs fois cela veut dire qu’il y a un problème technique. Puis on appuie 3 fois sur B pour le débloquer et le voyant vert clignote à cinq reprises ainsi que le bip sonore.

8 Comment relie-t-on la poignée ?
Il y a donc deux béquilles sur la porte d’accès électronique. L’une d’elle, la poignée intérieur orange, est reliée au pêne par un doigt qui agit sur une vis qui lui fait même bouger le pêne ; l’autre, la poignée extérieur jaune, n’est pas reliée et bouge librement.

9 Le pion rouge descend lorsque que l’on tape le bon code, la poignée intérieur sera entraîné avec la poignée extérieur grâce la liaison du pion qui est relié au pêne et donc la porte s’ouvrera.

10 Le moteur entraîne le pignon vert qui entraînera le pignon bleu et ensuite le blanc.
La came n’a pas la même épaisseur à ses extrémités, l’un de ses côtés et plus épais que l’autre pour que les billes et le ressort puissent remonter lorsque la came sera du côté épais. Ce qui aura une conséquence sur le pion rouge et c’est ainsi que le pion monte et descend.

11

12 1er Circuit : Déverrouillage
+ - M

13 2eme circuit : Verrouillage
+ M -

14 Limiter l’accès aux médicaments
Fonctions Usage: Infirmière Accès La Poignée Limiter l’accès aux médicaments

15 Fonctions globale: Énergie électrique Pile de 9 volt Infirmière Poignée verrouillé Déverrouillage Poignée déverrouiller La poignée a serrure d’accès électronique

16 Fc1 : Signaler à l’aide du bip Fc2 : Signaler à l’aide du LED Fc3 :
Fonction de service: Signale sonore Infirmière Signal lumineux La poignée a serrure d’accès électronique Sécurité Informer (visuel) Électricité Fc1 : Signaler à l’aide du bip Fc2 : Signaler à l’aide du LED Fc3 : Fc4:


Télécharger ppt "2°6 SCIENCE DE L’INGENIEUR Présenté par:"

Présentations similaires


Annonces Google