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Projet Entrainement Les équipes de France aspirants et juniors

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Présentation au sujet: "Projet Entrainement Les équipes de France aspirants et juniors"— Transcription de la présentation:

1 Projet Entrainement Les équipes de France aspirants et juniors
de Jujitsu

2 Préambule Diplômes : Statuts : Rôles: Entraîneur National,
Formateur Jujitsu, Responsable I.R.F.E.J.J., Professeur de Judo-Jujitsu, Educateur sportif. D.E.J.E.P.S. (Judo-Jujitsu) B.P.J.E.P.S. (Mention C et D) Palmarès Jujitsu : 3ème aux Jeux Mondiaux 3ème aux Accords Games 4*Médaillé au Championnat du Monde 3*Médaillé au Championnat d’Europe 5*Champion de France Rôles: Mise en place de la planification annuelle des entraînements, Préparation au championnat du Monde et d’Europe, Suivi des athlètes

3 Analyse de l’activité Historique du Jujitsu Provenance
Multi-ethnique Samouraï Création du Judo : 1882 Jigoro KANO Implantation du Jujitsu et du Judo en France Mise en place des ceintures de couleurs Création d’une méthode

4 Description du Jujitsu
Analyse de l’activité Description du Jujitsu La « Partie 1 », regroupe l’ensemble des techniques de frappe. Liaison Feinter Contrer Esquiver Zone de touche

5 Description du Jujitsu
Analyse de l’activité Description du Jujitsu La « Partie 2 », regroupe l’ensemble des techniques de projection. Liaison Projection Placement Déséquilibre Déplacement Saisie

6 Description du Jujitsu Luxation étranglement Sortie d’immobilisation
Analyse de l’activité Description du Jujitsu La « Partie 3 », regroupe l’ensemble des techniques de contrôle. Re-composition Luxation étranglement Sortie d’immobilisation Renverser Immobiliser Passage de garde

7 Analyse des différentes dimention de la performance
Dimension Psychologique Énergétique, physique et mécanique Environnementale Tactique Zone de touche Angle Saisie Défense Règlement sportif Surface de combat Temps de combat Entourage Lieu de compétition Structure Diététique Motivation Gestion du stress Résistance à la douleur Fragilité du corps Filières énergétiques Morphologies types Formes de contraction Cognitive Système d’attaque Entrer pour frapper Sortir pour frapper Casser la distance Imposer Faire lâcher Garde instantanée Passage de garde Position inf à sup Contrôle Esquiver Bloquer Contrer Technique Liaison Partie 1 à 2 Partie 2 à 3 Respect des règles Pousser à la faute Faute volontaire Appel du médecin Risque / Bénéfice Gestion de la perte de poids Hygiène alimentaire Anticipation Adaptation Vitesse de réaction Action / Réaction Enchaînement Combinaison Feinte Coordination Qualités physiques taille Ecto, Meso et Endo-morphe Force maximale Endurance de Force Force explosive Isométrique Concentrique Anaérobie alactique Anaérobie lactique MARTY Sébastien

8 Analyse des différentes dimensions de la performance
La partie 1 : 14 phases de recherche de 2s (28s) 14 phases attaques de 3s (42s)

9 Analyse des différentes dimention de la performance
La partie 2 : 5 attaques de 10s (50s)

10 Analyse des différentes dimention de la performance
La partie 3 : 4 attaques de 15s (60s)

11 Analyse des différentes dimention de la performance
4 x 45 sec d’efforts avec 19 sec de récupération Des séquences explosives Un haut niveau de coordination Des séquences d’isométries maximales Un état de vigilance optimum

12 Contexte d’intervention
C.N.H.N.J.J. EQUIPE DE FRANCE Dynamique de groupe Singularité du Staff Planification annuelle Préparation et suivi des athlètes Atteindre les objectifs de résultats

13 Contexte d’intervention
Les objectifs : Championnat du Monde Championnat d’Europe 6 médailles 10 médailles 2 1 3 3 2 3 Top 5 des nations Top 3 des nations

14 Contexte d’intervention
Les facteurs à prendre en compte Déplacements, Entraînements, Gestion des mineurs et des majeurs, Suivi des athlètes, Information.

15 Mon intégration La singularité du Staff Le suivi des athlètes
Recherche d’un meilleur transfert d’informations Mise en place d’outils permettant l’évaluations Le suivi des athlètes Mise en place d’un dialogue de confiance Mise en place d’outils d’informations et l’évaluation Réalisation de supports pédagogiques La planification

16 Le suivi des athlètes Les difficultés Les actions : Structurelles
Environnementales Liées à l’individu Les actions : Santé Informations Organisations Contenus pédagogiques Communications Feedback

17 La planification annuelle

18 La planification annuelle
Répartition du nombre de séances par filière et par mésocycle : Dynamique de la charge d’entrainement :

19 L’intégration des méthodes et des moyens de récupération
En compétition : L’électrostimulation Les Boissons énergisantes L’alimentation Lors des entraînements : L’immersion Sauna et Hammam Méthodes naturelles : L’hydratation et la réhydratation Le sommeil

20 L’intégration de la préparation mentale
François Ducasse Champion dans la tête L’outil du performeur Répondre à des problèmes Former à penser Données parasites Parades

21 Le suivi scolaire et professionnel
Mettre a disposition le calendrier annuel Mise en garde des compétitions et des stages obligatoires Outil pédagogique (semaine type) Donner des solutions et des méthodes

22 La politique de détection
Opens Stages de détection Résultats

23 L’évaluation du projet
Fiche individuelle de satisfaction Entretien individuelle Retour par écrit Fiche d’évaluation du staff Les résultats obtenus sur les championnats

24 Conclusion Les objectifs : 2 1 3 2 2 4 Championnat du Monde
Théorique Réalisé 6 médailles 8 médailles 2 1 3 2 2 4 Top 5 des nations Top 4 des nations

25 Conclusion Les objectifs : 3 2 5 1 3 2 Championnat d’Europe
Théorique Réalisé 10 médailles 6 médailles 3 2 5 1 3 2 Top 3 des nations Top 6 des nations

26 Perspectives Réalisation des séances d’entraînements sur PDF
Entraîneur Athlète Mise en place d’un site internet Boîte de dialogue Mise en ligne des séances d’entraînements Informations (compétitions, stages, résultats, photos, etc…)

27 "Un champion est celui qui crée l’exploit, au moment où plus personne y compris lui-même ne croit en sa réussite".


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