La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Oculus Rift pour améliorer l’efficacité et la logistique en entrepôt

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Oculus Rift pour améliorer l’efficacité et la logistique en entrepôt"— Transcription de la présentation:

1 L’Oculus Rift pour améliorer l’efficacité et la logistique en entrepôt
© 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION.

2 L'Oculus Rift Son fonctionnement :
L’écran affiche une image stéréoscopique déformée numériquement afin d’inverser la distorsion optique créée par deux lentilles situées en face de chaque œil, dans le but d’augmenter le champ visuel. Divers capteurs permettent de détecter les mouvements de tête permettant ainsi d’adapter en temps réel l’image projetée sur l’écran afin de produire l’illusion d’une immersion dans la scène restituée.

3 Son action dans l’entrepôt
Nous voulions que chaque employé, en particulier les « pickeurs », d’où qu’ils soient et à tout moment puissent voir « à travers la matière ». IMPOSSIBLE? Pourtant, c’est là qu’intervient l’Oculus Rift Non ce n’est pas encore le rayon X, mais c’est par le biais de la réalité virtuelle que l’utilisateur pourra se déplacer comme il le souhaite à travers la matière. Il suffirait alors de tourner la tête pour visualiser l’endroit ciblé et concentrer son regard sur une cible afin de visualiser celle derrière. En implantant une zone préalablement photographiée sous tout les angles (un entrepôt de 1000m² par exemple) l’utilisateur serait en mesure de se déplacer dans un espace virtuel limité mais sans pour autant devoir se déplacer dans la réalité.

4 Mise en situation Y Y X Y Y Y X Y Y Y
5/19/2018 8:28 AM Mise en situation Un travailleur équipé de cette technologie optimiserai ses déplacements, en effet en connaissance de la map « x  » et en y ajoutant des éléments « y » (ici les marchandises), l’utilisateur pourra effectuer son picking avec précision et rapidité et évitera ainsi les déplacements inutiles. Il en est de même pour toute autre personne travaillant dans l’entrepôt et souhaitant avoir accès à un carton. Tout cela de façon plus fiable. Oculus Rift Y Y utilisateur Y Y X : map (entrepôt) Y Y Y : élément (marchandise) X Y : direction du regard © 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION.

5 La vue dans l’Oculus Rift
5/19/2018 8:28 AM La vue dans l’Oculus Rift Depuis n’importe quel endroit, il suffirait de regarder dans la direction de notre choix pour que s’affiche un entrepôt virtuel. Y Y Il serait alors possible grâce aux différents capteurs présent sur l’Oculus Rift d’interagir avec cette réalité virtuelle. Pour avoir accès à l’emplacement situé derrière le carton Y par exemple il faudrait le fixer pendant 3 à 4 secondes, suite à cela le carton Z apparaîtrait avec son libellé et ainsi de suite. © 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION.

6 L’entrepôt virtuel Afin de mener à bien le projet un nouveau pôle doit être créé, en effet une base de donnée recensant tous les cartons préalablement équipés d’une puce permettra à l’entrepôt virtuel de toujours être à jour. La puce à pour but d’être connectée à la base de donnée afin de se positionner d’elle-même à son emplacement dans l’entrepôt virtuel. On peut alors aussi très bien imaginer un inventaire des stocks beaucoup plus rapide et un suivi des cartons égarés qui n’aura plus lieu d’être!

7 BNS Formation : BTS Service Informatique aux Organisations GUEYE
Nazirou LANGER Sylvain SOMME Boros BNS IRIS, L'Ecole Supérieure de l'Informatique et du Numérique. Membre du Groupe IPF, fondé en 1936. 6-8, Impasse des Deux Cousins, Paris


Télécharger ppt "L’Oculus Rift pour améliorer l’efficacité et la logistique en entrepôt"

Présentations similaires


Annonces Google