Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
2
PROJET NETPHOS Qu’est ce que « Netphos » ?
PROJET NETPHOS Qu’est ce que « Netphos » ? Netphos : projet d’amélioration Les handicaps du système précédent : Applications anciennes . Parc matériel propriétaire IBM . Séparation entre les différentes applications. Les privilèges de Netphos : le système d’exploitation UNIX . le progiciel Oracle Application.
3
Transfert instantané des données.
Automatisation et réduction des délais du traitement des factures. Transfert instantané des données. NETPHOS Unicité de la base d’informations & Évolutivité des nouvelles applications. Simplifier l’environnement du travail à l’aide d’Oracle Application
4
Nouvel outil de gestion des demandes informatiques
Service Desk Nouvel outil de gestion des demandes informatiques
5
Ses objectifs fournir un point de contact unique pour toutes les demandes ; fournir un support de haute qualité correspondant aux attentes de l'entreprise ; améliorer, en permanence, le niveau du service offert
6
Accès au Service Desk : http://servicedesk Demande utilisateur
7
Fonctionnement :
11
Les types de demandes : Applications de gestion : Oracle Exemple :
Incident Application Métier Demande Service Métier Applications de gestion : Oracle Exemple : Module indisponible, Assistance d’utilisation … Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation
12
Les types de demandes : Logiciel :
Incident Application Métier Demande Service Métier Logiciel : Systèmes d’exploitation, Suite bureautique … Matériel : Postes micro-Ordinateurs, Imprimante, Scanner, Graveur … Exemple : Equipement en panne, message d’erreur, Application inaccessible… Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation
13
Les types de demandes : Logiciel :
Incident Application Métier Demande Service Métier Logiciel : Accès au domaine,Messagerie, Accès Web, Réseau : Câble, Liaison, Prise réseau… Exemple : Envoi ou réception de message impossible, problème d’accès, pas de connexion … Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation
14
Les types de demandes : Incident Application Métier Demande Service Métier Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation Pour tous les types de services (Métier, Bureautique, Communication, accueil …etc.)
27
Installer une imprimante départementale
Attribuer une adresse IP à la carte réseau de l'imprimante. Installer l'imprimante sur le serveur d'impression . Déclarer l'imprimante partagée sur les postes de travail.
28
Attribuer une adresse IP à la carte réseau de l'imprimante.
Par le panneau lumineux de l'imprimante. Par logiciel . Par une interface Web Laisser l'imprimante récupérer une adresse IP d'un serveur DHCP.
29
Installer l'imprimante sur le serveur d'impression
1ere cas: J'ai réussi à mettre une adresse à l'imprimante par exemple
30
SECOND CAS : J'ai laissé l'imprimante récupérer une adresse IP mais je veux qu'elle l'utilise (ou en utilise une autre) de manière statique.
32
Déclarer l'imprimante partagée sur les postes de travail
Ajout d'imprimante/réseau/parcourir et on recherche sur le serveur l'imprimante réseau que l'on veut attribuer au poste. Avec certains CD livrés avec les imprimantes réseaux
33
Gestion des travaux d'impression
34
Questions-réponses
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.