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2 PROJET NETPHOS Qu’est ce que « Netphos » ?
PROJET NETPHOS  Qu’est ce que « Netphos » ? Netphos : projet d’amélioration Les handicaps du système précédent : Applications anciennes . Parc matériel propriétaire IBM . Séparation entre les différentes applications.  Les privilèges de Netphos : le système d’exploitation UNIX . le progiciel Oracle Application.

3 Transfert instantané des données.
Automatisation et réduction des délais du traitement des factures. Transfert instantané des données. NETPHOS Unicité de la base d’informations & Évolutivité des nouvelles applications. Simplifier l’environnement du travail à l’aide d’Oracle Application

4 Nouvel outil de gestion des demandes informatiques
Service Desk Nouvel outil de gestion des demandes informatiques

5 Ses objectifs fournir un point de contact unique pour toutes les demandes ; fournir un support de haute qualité correspondant aux attentes de l'entreprise ; améliorer, en permanence, le niveau du service offert

6 Accès au Service Desk : http://servicedesk Demande utilisateur

7 Fonctionnement :

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11 Les types de demandes : Applications de gestion : Oracle Exemple :
Incident Application Métier Demande Service Métier Applications de gestion : Oracle Exemple : Module indisponible, Assistance d’utilisation … Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation

12 Les types de demandes : Logiciel :
Incident Application Métier Demande Service Métier Logiciel : Systèmes d’exploitation, Suite bureautique … Matériel : Postes micro-Ordinateurs, Imprimante, Scanner, Graveur … Exemple : Equipement en panne, message d’erreur, Application inaccessible… Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation

13 Les types de demandes : Logiciel :
Incident Application Métier Demande Service Métier Logiciel : Accès au domaine,Messagerie, Accès Web, Réseau : Câble, Liaison, Prise réseau… Exemple : Envoi ou réception de message impossible, problème d’accès, pas de connexion … Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation

14 Les types de demandes : Incident Application Métier Demande Service Métier Incident Bureautique Demande Service Bureautique Incident Communication Demande Service Communication Réclamation Pour tous les types de services (Métier, Bureautique, Communication, accueil …etc.)

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27 Installer une imprimante départementale
Attribuer une adresse IP à la carte réseau de l'imprimante.   Installer l'imprimante sur le serveur d'impression . Déclarer l'imprimante partagée sur les postes de travail.

28 Attribuer une adresse IP à la carte réseau de l'imprimante.
Par le  panneau lumineux de l'imprimante. Par logiciel . Par une interface Web Laisser l'imprimante récupérer une adresse IP d'un serveur DHCP.

29 Installer l'imprimante sur le serveur d'impression
1ere cas: J'ai réussi à mettre une adresse à l'imprimante par exemple

30 SECOND CAS : J'ai laissé l'imprimante récupérer une adresse IP mais je veux qu'elle l'utilise (ou en utilise une autre) de manière statique.

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32 Déclarer l'imprimante partagée sur les postes de travail
Ajout d'imprimante/réseau/parcourir et on recherche sur le serveur l'imprimante réseau que l'on veut attribuer au poste. Avec certains CD livrés avec les imprimantes réseaux

33 Gestion des travaux d'impression

34 Questions-réponses


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