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Publié parLéonard Rodier Modifié depuis plus de 10 années
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Solutions de communication Office Printemps 2009
Avril 2009
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Évolution de la solution
Sommaire Introduction Évolution de la solution Caractéristiques / produit Amélioration de la plate-forme de configuration Outils de vente Agenda Pages Cette page présente une liste des sections figurant dans cette présentation.
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1. INTRODUCTION Divider Section Break Pages
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Une release mineure de l’OmniPCX Office 7.1
Les nouveautés 2009 Un portefeuille complet et prospère pour les PME offre globale et offre On Demand Communications conçu spécifiquement pour les besoins des PME Une release mineure de l’OmniPCX Office 7.1 Évolutions des solutions de téléphonie et des lignes réseau SIP Solution WiFi n Améliorations de l’offre de mobilité Nouveau : prise en compte du programme Partner Converged Program (PCP) Calendrier pour cette offre mondiale : Printemps 2009, release mineure E-flash de lancement commercial : 23 avril 2009 Livraison d’Actis : 27 avril 2009 Ouverture d’e-buy : 27 avril 2009 Automne 2009, release de maintenance Collaboration Communication unifiée Accès à distance / sur le Web Mobile hors site Tél. mobile et PDA Mobile sur site DECT et WiFi Extended Com. Server OmniPCX Office OmniAccess OmniSwitch PC de bureau IP Touch de bureau LAN WAN Push Mobile Mobilité accrue (parc d’équipements enrichi, simplification des procédures de déploiement)
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Client ACE (Alcatel-Lucent Cellular Extension) pour Windows Mobile 6
Contenu 2009 OmniPCX Office R7.1 Téléphones 8 Series Extended Edition & 9 Series, module de conférence OmniTouch 4125 Combinés 300/300 Ex et 400 DECT Combinés WLAN 310 et 610 Client ACE (Alcatel-Lucent Cellular Extension) pour Windows Mobile 6 (ACE WM R2.3m) Client ACE (Alcatel-Lucent Cellular Extension) pour Nokia Eseries (ACE ICC R2.2) OmniTouch Call Center Office PIMphony R6.3 compatible VISTA Extended Communication Server R4.1, Push Mobile, serveur de télécopie avec la détection du fax My Teamwork Office Edition R6.0 XML Web services R5.1 OmniVista 4760 R5.0 OmniStack 6200, OmniSwitch 6400 L2+/G OmniAccess Wireless 4302/4308 R4.1, Prise en charge du protocole n Juin 2009
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2. ÉVOLUTION DE LA SOLUTION Divider Section Break Pages
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2.1. Nouvelles fonctionnalités/ solutions Divider Section Break Pages
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Améliorations génériques des fonctionnalités du serveur d’appels
OmniPCX Office version 7.1 Toutes ces fonctionnalités sont fournies, en natif, dans la version R7.1 ; aucune licence logicielle requise Réponse automatique aux appels entrants externes Réponse automatique aux appels entrants externes, avec ou sans casque. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les appels locaux. Affichage du nom ou du numéro Affichage du nom ou du numéro de l’appelant sur l’écran (appuyer simplement sur une touche pour basculer entre le nom et le numéro). Contrôle du délai avant interruption de l’appel La fonction de contrôle du délai avant interruption de l’appel (Call Stop Time Control) permet de couper l’appel après un délai déterminé, un message indiquant peu avant à l’utilisateur l’interruption prochaine de l’appel. Personnalisation du message d’accueil Allongement du temps d’enregistrement du message d’accueil de la boîte vocale de l’abonné, de 30 à 120 secondes (si disque dur configuré) Alerte d’échec d’appel sortant en raison d’un faisceau occupé En cas d’échec de l’appel sortant pour cause de faisceau occupé, un message d’alerte apparaît. Interface avec 4760 prise en compte pour cette fonctionnalité. Prise en charge des applications OmniPCX Office sous Windows XP Service Pack 3. Liste des applications : PIMphony(1), OMC(2), applications ACD(3), pilotes Hotel(4) LOLA et Labelset. Ceci nécessite le pilote TSP TAPI. Prise en charge des applications OmniPCX Office sur la plate-forme Windows Terminal Server 2003 R2 SP2. (Liste des applications : PIMphony(1), OMC(2)) Commutation fax pour l’application de serveur de télécopie Extended Communication Server Cette fonctionnalité permet d’utiliser un seul numéro SDA par utilisateur pour les appels entrants, voix ou télécopie
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Réponse automatique aux appels entrants externes
Rappel: En R7, le mode Interphonie est disponible uniquement pour les appels entrants internes Nouveauté R7.1 : le mode Interphonie est étendu aux appels entrants externes Connexion automatique du haut-parleur ou du casque après temporisation Activation/désactivation par touche Secret ou touche programmable Nécessite une donnée de configuration du système par l’OMC Paramètre disponible dans Particularités Système -> Particularités Désactivé par défaut En mode Interphonie, la même sonnerie spécifique se déclenche, qu’il s’agisse d’un appel entrant externe ou local Temporisation(s) avant connexion automatique avec ou sans casque désormais disponible(s) pour les deux types d’appels
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Affichage du nom ou du numéro
Rappel: En R7, le nom ou le numéro apparaît de façon statique, selon les droits d’accès de l’utilisateur aux fonctionnalités Nouveauté R7.1 : possibilité de basculer de façon dynamique entre le nom et le numéro du correspondant Basculement à l’aide de la touche info [i] du téléphone Applicable à la fois pour le nom/numéro de l’appelant et de l’appelé Applicable pendant la conversation et pendant la sonnerie (sauf appels en attente) Fonction disponible uniquement sur les téléphones disposant d’une touche [i] (info) fixe Non disponible sur les téléphones MIPT 3xx ou 6xx Rappel : les deux informations (nom et numéro) s’affichent dans l’application PIMphony Flip flop
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Contrôle du délai avant interruption de l’appel sortant
Interruption d’un appel public sortant après expiration d’un délai (crédit de temps) prédéfini : Possibilité de configurer jusqu’à quatre profils par utilisateur, chacun précisant le crédit de temps par type d’appel (ville/région, national et international) Crédit de temps maximum = 1439 minutes (23 heures 59 minutes) Valeurs par défaut (tous les paramètres sont modifiables par l’OMC) Avant que l’appel ne soit coupé, un signal sonore est audible et un menu d’alerte apparaît temporairement Par défaut, ce délai est de 20 secondes, non configurable Limites Cette fonctionnalité n’est pas appliquée aux appels d’urgence Le crédit de temps est réinitialisé à chaque nouvel appel sortant
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les appels entrants, voix ou fax, sont automatiquement transférés
Détection du fax pour le serveur de télécopie Extended Communication Server Rappel: En R7, deux numéros SDA distincts étaient nécessaires pour les appels voix et fax Nouveauté R7.1 les appels entrants, voix ou fax, sont automatiquement transférés vers la destination adéquate Réduction des coûts, un seul numéro SDA par utilisateur Simplicité, un numéro de téléphone professionnel unique pour les appels voix et fax Extended Communication Server R4.1 FAX Voix OmniPCX Office R7.1
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Personnalisation du message d’accueil
Autres fonctions Personnalisation du message d’accueil Allongement du temps d’enregistrement du message d’accueil de la boîte vocale de l’abonné, de 30 à 120 secondes Applicable également pour la boîte vocale générale Aucune configuration requise, disponible automatiquement en cas de présence d’un disque dur Alerte d’échec d’appel sortant en raison d’un faisceau occupé En cas d’échec de l’appel sortant pour cause de faisceau occupé, une alerte est enregistrée dans l’historique des événements Ces informations peuvent être déclenchées par la plate-forme de gestion 4760 Non géré par défaut comme alerte urgente pour la notification automatique des alertes
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Fonctions spécifiques en rapport avec le réseau SIP et la gestion IP
OmniPCX Office version 7.1 Toutes ces fonctionnalités sont fournies, en natif, dans la version R7.1 ; aucune licence logicielle requise Adresse IP dédiée pour la gestion Possibilité d’utiliser une adresse dédiée pour la gestion via le VPN IP d’un opérateur dans un environnement NGN Amélioration des lignes réseau SIP : gestion de la fonction DID/DOD (en-tête Contact, contenu d’en-tête identité affirmée P, …) Le paramétrage s’effectue à l’aide d’indicateurs de configuration globaux (adresses remarquables) Amélioration des lignes réseau SIP : Alignement du codage des adresses URI conformément aux normes émergentes (comme 3GPP/TISPAN). Détails : pour les appels sortants, le champ UserInfo des URI doit être rempli par « user=phone » afin d’identifier cette URI comme un appel téléphonique vocal. Évolution SIP par rapport au protocole, mode de mise en œuvre du SIP par les opérateurs, protocoles utilisés 1ère étape en avril et seconde en novembre
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Réseau local sans fil (WLAN) : solution 802.11n
Juin 2009 (eFlash) Radio n pour WLAN voix/données Technologie MIMO (multiple-in, multiple-out) OmniAccess AP125 garantit une excellente qualité de la voix, même pour les terminaux vocaux via le protocole a/b/g et les ordinateurs portables via le protocole 11n haut débit Avantages Bande passante accrue : 300 Mbits/s (au lieu de 54 Mbits/s avec g) pour les ordinateurs portables Meilleure couverture : gain, cellules 30 % plus larges Argument de vente principal : Qualité de service gestion prioritaire de la voix contrôle d’admission des appels économie d’énergie de la batterie Le protocole n est moins onéreux que les autres versions pour une couverture plus étendue Mais fonctionne uniquement pour la portion données
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My Teamwork Office Edition R6.0 PIMphony
Divers Bureau mobile virtuel (Extended Communication Server) Désormais pris en charge sur iPhone En 2009 Push Mobile de l’ECS Pris en charge sur les terminaux Symbian My Teamwork Office Edition R6.0 PIMphony Prise en charge Access 2007 et Outlook 2007 iPhone : stand de démo au salon « Connect your knowledge to Web2.0 » My Teamwork Office Edition R6.0 - Nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles : partage des applications et postes de travail en plein écran - codes PIN ou mots de passe spécifiques aux conférences – numérotation automatique en conférence et alertes conférence – conférences exclusivement audio – améliorations du client My Teamwork – nouvelles commandes dans l’interface TUI du téléphone - Vidéo : point ouvert à valider, non confirmé
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2.2. ACE: Améliorations du process de configuration
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Menu d’onglets avant ET APRÈS
Nouveaux onglets : Software download (téléchargement de logiciel) My credits (mes crédits) My allocations (mes allocations) Par rapport à la version précédente de la plate-forme de configuration (pour ACE) : 3 nouveaux onglets ont été ajoutés : - Software download : suivez l’état du sms envoyé - My credits : suivez en temps réel les crédits restants - My allocations : suivez les allocations au IR
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Téléchargement de logiciels via un réseau sans fil (avec profil PBX à remplir)
Étape 1 : Remplissez le formulaire en indiquant tous les détails de configuration Cliquez sur le lien correspondant au mobile (Guide pour les Business Partners) Cliquez sur save (Enregistrer)
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Téléchargement de logiciels via un réseau sans fil (avec profil PBX rempli)
Étape 2 : une fois le formulaire rempli avec la configuration requise Envoyez le logiciel Message SMS Nécessité de procéder à l’installation Envoyez la configuration 1 jeton (sur un groupe de 3 jetons) Configurez le mobile/smartphone Avant, l’étape 2 s’effectuait via le site BPWS (autre section)
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Téléchargement de logiciels et Mes crédits
Comment vérifier une campagne de téléchargement de logiciels ? Demandez une traçabilité des crédits 1. Software download : suivez l’envoi des logiciels et leur état Livré Envoyé Erreur Le système enchaîne les tentatives pendant 7 jours 2. Demandez une traçabilité Historique des jetons / export feuille excel
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Allocation de crédits à un revendeur indirect (IR)
Allouez des crédits au revendeur indirect Historique Niveau 2 : MD alloue des jetons au IR Allocate (Allouer) Cancel (Annuler) si pas utilisé par l’IR
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Crédit d’activation restant
Crédit d’activation restant, indiqué par le biais du pointeur
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3. OUTILS COMMERCIAUX Divider Section Break Pages
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Solutions de communication Office livrables en 2009
Mise à jour des outils existants et traductions Mémo vendeur mis à jour, imprimé Disponible en 4 langues (EN, FR, DE, ES) Kit de lancement avec CD-ROM mis à jour avec de nouveaux documents + accent sur la formation Compagnon de vente mis à jour et imprimé Impression de bandeaux pour panneau visuel Présentation à l’attention des clients mise à jour Proposition client Proposition client
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Solutions de communication Office livrables en 2009
Création de nouveaux outils et traductions en 4 langues (FR, DE, ES, EN) Poster, bannières, communiqué de presse Fiche technique Hôtellerie Formation commerciale Aucun changement Brochure Office Poster Office (2008) Fiche technique Extended Communication Server e-Learning Guides pratiques Fiche technique Formation commerciale Guide pratique
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