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Zone Booster BRF2. Zone Booster BRF2 Photos

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Présentation au sujet: "Zone Booster BRF2. Zone Booster BRF2 Photos"— Transcription de la présentation:

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2 Zone Booster BRF2

3 Photos

4 Extrait compte rendu ICL du 16 Mars 2016 :
Hors réunion : Y. Muttoni a transmis l’information sur les règles d’implantation d’ouvrages de part et d’autre de la frontière. L. A. Lopez-Hernandez (SMB-SE) informe que : L'article VIII de la Convention entre la Suisse et la France du 13 septembre 1965 dit : Le Conseil fédéral et le Gouvernement français prennent acte du fait qu’aucune construction ou installation ne pourra être édifiée par l’Organisation au-dessus du sol sur toute la longueur de la partie de la frontière franco-suisse marquée en rouge sur la carte ci-annexée5, et ce, sur une largeur qui, en territoire français, est fixée à 10 mètres et, en territoire suisse, à 2 mètres à partir de la frontière entre les deux Etats. Cependant, dans le cas où l’Organisation désirerait édifier sur la zone mentionnée au par. 3 une construction ou installation qu’elle jugerait indispensable à la bonne conduite de ses travaux, le Conseil fédéral et le Gouvernement français, dûment saisis par l’Organisation, se consulteront pour décider de la possibilité d’autoriser, à titre exceptionnel, l’édification sollicitée. Si l’on reste, donc, en souterrain ce serait ok (comme c’est déjà le cas pour le Booster, d’ailleurs), mais si vous voulez édifier en surface, pour la ventilation, par exemple, il faudra demander une dérogation. Quand je m’étais renseignée à l’époque du Linac 4 auprès de F. Eder j’avais compris que ces dérogations risquaient d’être très difficiles à obtenir…Cependant, si le demandeur a le temps et veut prendre le risque, il peut toujours essayer. Il faudrait donc rapprocher F. Eder et E.-M. Gröniger-Voss pour lancer la demande de dérogation.

5 Maquette existante Bat.361 Bat.364 Booster

6 Relevé sur place, ajout environnement pour une meilleure compréhension du projet: position route, parking, terrain, transfos, frontière, BRF2 etc. Bat.361 Bat.364 Booster

7 Ajout échelle Bat.361 Bat.364 Booster

8 Ajout frontière et ligne des 10 mètres
Bat.361 Dans la version précédemment étudiée les transfos étaient en surface et dans la zone des 10m  Pas possible sauf dérogation compliquée 10m Bat.364 Booster

9 Option 1: Au-delà de la ligne des 10m de la frontière: les transfos sont à demi enterrés contre un mur du BAT 2 (niveau -1). L’accès se fait par un escalier extérieur. 2 passages sont percés pour le câblage des transfos au niveau du faux plancher existant. Frontière Bat.361 10m Bat.364 Option 1 Booster

10 Bardage métallique sur la partie haute.
Option 1: Bardage métallique sur la partie haute. Frontière Bat.361 Coupe A-A 10m Bat.364 A A Option 1 Booster Nota: Longueur des câbles à vérifier par EL  Georgi avec JPBG

11 Option 2: Dans la zone à moins de 10m de la frontière. Les transfos sont enterrés contre un mur du BRF2 (niveau -1). L’accès se fait par l’intérieur via une porte dans le BRF2. 2 passages sont percés pour le câblage des transfos au niveau du faux plancher existant. Option 2 Bat.361 B B Bat.364 Option 1 Booster Nota: Longueur des câbles à vérifier par EL  Georgi avec JPBG

12 Coupe B-B Parking Terrain existant Route RUTHERFORD BRF2 14 transfos Porte Axono 2 passages pour câblages Faux plancher

13 Vue générale en plan Option 1 Option 2 Option abandonnée Booster BRF2
Nota: Longueur des câbles à vérifier par EL  Georgi avec JPBG Bat.361

14 Vue en plan sur les options 1 & 2
10m Parking Frontière Route RUTHERFORD BRF2 Nota: Longueur des câbles à vérifier par EL  Georgi avec JPBG Bat.361

15 Plan bunker integration pour CE

16 Estimation prix pour travaux génie civil (Raul Ortega).
Pourquoi le prix parait un peu cher

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