La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Du côté de l’imagin’art

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Du côté de l’imagin’art"— Transcription de la présentation:

1 Du côté de l’imagin’art
Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE Objectif Développer la créativité à partir de la rencontre d’œuvres croisées Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE

2 Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE
NIVEAU PREMIERE BAC PRO OBJET D’ETUDE DU COTE DE L’IMAGINAIRE HISTOIRE DES ARTS CHAMP ANTHROPOLOGIQUE THEMATIQUE Arts, réalités, imaginaires Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE

3 Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE
LANCEMENT Publicité sur les cyclones inspirée de la fable La Cigale et le Fourmi On interroge les élèves pour nous rappeler l’histoire et nous dire de quelle fable elle s’inspire. Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE

4 Séance 1 A la claire fontaine…
Consigne: complétez le schéma suivant. LANCEMENT Supports: Visionnage de la publicité sur les cyclones inspirée de la fable La Cigale et le Fourmi Jean de Lafontaine, La Cigale et la Fourmi, Livre premier On demande aux élèves de nous rappeler l’histoire et de nous dire de quelle fable elle s’inspire. Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE

5 Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE
Questionnaire 1/ Qui parle à qui? 2/ Quel élément retrouve-t-on toujours dans une fable? Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE

6 Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE
Séance 2 Etude comparée de deux illustrations (Oudry – Mth-Julien-Lung-Fou) Consigne: après avoir observé les deux images, complétez le tableau suivant. Illustration du XVIII° siècle Illustration du XX° siècle Impressions générales Décrivez l’image dénotation connotation Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE

7 Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE
Illustration des Fables créoles transposées et illustrées de M-T JULIEN-LUNG-FOU,1973, Imprimerie Antillaise Saint Paul, Fort-de-France OUDRY

8 Séance 3 Fabuliste en herbe
Consigne: Rédiger une fable à partir des illustrations. Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE

9 Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE
Séance 4 Face à face Démarche: Lecture des productions des élèves. Lecture de la fable originale. Comparaison entre la fable et leurs productions. Lien entre la fable et les illustrations. Trouvez le lien entre la fable et l’objet d’étude. Mmes BERTINER CLAVOT et FRANCOISE


Télécharger ppt "Du côté de l’imagin’art"

Présentations similaires


Annonces Google