Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parModestine Marchand Modifié depuis plus de 10 années
1
Assemblée Générale Mercredi 17 Octobre 2012
2
Ordre du jour : AG 17 octobre 2012
Rapport moral Rapport financier Programme des manifestations Renouvellement du bureau L’ASCEPE en images Autour d’un verre, échangeons nos idées AG 17 octobre 2012 1
3
AG 17 octobre 2012 Rapport moral 2
L ‘ASCEPE est l’Association Sportive et Culturelle de l’Ecole Publique d’Epagny. Elle regroupe des parents d’élèves, des enseignants et les élèves. Elle a pour but de financer les sorties scolaires de nos enfants par l’organisation de manifestations tout en essayant de créer une ambiance chaleureuse et amicale autour de l’école. AG 17 octobre 2012 2
4
AG 17 octobre 2012 Rapport moral 3
Je dois commencer ce bilan moral sur une petite note négative : comme vous le savez peut-être, nous avons dû annuler l’Epagnole. Faute de bénévoles, nous ne pouvons pas maintenir cette manifestation. Créée il y 5 ans, cette course rassemblait désormais plus de 400 coureurs et les parents d’élèves encadrant n’étaient plus assez nombreux pour assurer le service que demandent les coureurs de plus en plus professionnels et oubliant parfois l’esprit sportif… La date prévue aurait été le dimanche 7 octobre : il a plu toute la journée ;-)) Mais rassurez-vous, nous nous recentrons sur d’autres manifestations qui correspondent plus à l’esprit que nous souhaitons véhiculer : le plaisir à l’école, en famille, entre amis, la convivialité et la simplicité. L’équipe réunie depuis 3 ans déjà, a bien grandi ! Nous savons maintenant aller à l’essentiel. Les maître-mots de l’an passé étaient SIMPLICITE, EFFICACITE et BENEFICE. Nous avons réussi à sortir un budget tout en réduisant au maximum les tâches trop lourdes. Je tiens à remercier tous les membres de l’association Fabienne, Romain, Florence, Géraldine et Margarita ainsi que tous les parents qui nous donnent un coup de main de façon régulière ou plus ponctuelle. MERCI A TOUS !! AG 17 octobre 2012 3
5
AG 17 octobre 2012 Rapport moral 4
Je voudrais finir ce rapport moral sur une note très optimiste. Il y a une mission que l’on s’était fixée et qui, doucement, prend vie pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs familles : Nous avons maintenant la chance d’avoir une équipe enseignante qui œuvre pour nous offrir une belle fête d’école ! Cette année, une grande fête réunira la maternelle et l’élémentaire le samedi 22 juin sur le parking de la SAR. Je suis sûre qu’elle nous apportera encore plus d’émotions que celles de l’an passé, parce que les familles entières seront réunies pour fêter la fin de l’année scolaire. MERCI par avance à tous les enseignants pour le plaisir que vous allez offrir à nos enfants ! La Présidente de l’ASCEPE Agnès MICHEL AG 17 octobre 2012 4
6
Rapport financier Total du poste = € AG 17 octobre 2012 5
7
AG 17 octobre 2012 Rapport financier 6
Total des actions 2011/2012 € Répartition des recettes 2011/2012 € AG 17 octobre 2012 6
8
Quelques chiffres… AG 17 octobre 2012 7
On a besoin de parents pour aider à la vente Environ 300 brioches vendues chaque vendredi pour un bénéfice hebdomadaire de 75 € 563 photos de classes 810 torchons décorés par les enfants 250 sachets de bonbons vendus lors du carnaval 230 sachets de confetti, 60 sachets de farces et attrape AG 17 octobre 2012 7
9
AG 17 octobre 2012 Budget 2012/2013 par classe
L’année passée nous avons pu réunir € auxquels s’ajoute € de subvention municipal et 400 € d’intérêt d’emprunt soit un total de €. Au vue de ce résultat, on peut reconduire le budget annuel de 1 000 € par classe. Même si cette année il y a 2 classes de plus, soit 18 classes. Porte-monnaie On a aussi pu donner un porte-monnaie de 50 € pour chaque enseignant pour palier rapidement aux petites dépenses matérielles (type farine pour la pâte à sel, nourriture pour le poisson, achat de la plante verte…), les frais plus lourds sont pris en charge la mairie. Cela fait encore 950 € ! AG 17 octobre 2012 8
10
AG 17 octobre 2012 Budget 2012/2013 pour l’école 9
Cette année, nous avons une enveloppe de € qui pourra être utilisée pour un projet d’école global. Cela a permis l’an passé, à toutes les classes de travailler avec des intervenants extérieurs sur deux projets : - des séances de danse pour les maternelles Coût 3240 € - des séances cirque pour les primaires Coût 3863 € (le supplément dépensé ayant été pris sur le budget de chaque classe) Et nous avons eu le plaisir d’avoir des présentations du travail effectué lors des fêtes d’école. AG 17 octobre 2012 9
11
Quelques sorties scolaires
Bateaucanal Chanaz La guerre des boutons Sortie écologique à Metz-Tessy Ecole et cinéma Atelier des 5 sens Le magicien d’OZ Courts métrages Cirque AG 17 octobre 2012 10
12
Répartition des dépenses 2011/2012
AG 18 octobre 2011 11
13
Programme prévisionnel des manifestations pour 2012-2013
BRIOCHES Tous les vendredis PHOTOS DE CLASSE 12 Octobre 2012 NOUVEAUTES 2013 Nous sommes ouverts à toute proposition, besoin ou envie… De la part des enseignants, des parents ou des enfants… PHOTOS DE FAMILLE 14 Novembre 2012 FETE DE NOEL 15 Décembre 2012 GALETTE DES ROIS Mi janvier 2013 TOMBOLA Février 2013 Pour ces actions, nous avons besoin de CHEFS DE PROJETS CARNAVAL(Fête intercommunale) ? GRANDE BOUM Mai 2013 TABLIER, TORCHONS, SACS… Pour la fête des mères FETE DE L’ECOLE 22 Juin 2013 AG 17 octobre 2012 12
14
AG 17 octobre 2012 Planning des réunions de préparation 13
Cette année, les réunions auront lieu soit le mardi soit le mercredi soir à 20h30, dans la salle des professeurs (à côté du bureau du directeur) Mardi 20 Novembre 2012 Préparation FETE DE NOEL Galettes des Rois Création site internet Mercredi 09 Janvier 2013 Préparation CARNAVAL, TOMBOLA et Fête des Mères Mercredi 13 Mars 2013 Préparation BOUM et FETE DE L’ECOLE Mercredi 17 Avril 2013 Mardi 14 Mai 2013 Préparation FETE DE L’ECOLE Mercredi 5 Juin 2013 Il faut quelqu’un pour afficher les réunions aux portails. AG 17 octobre 2012 13
15
site en travaux AG 17 octobre 2012 www.ascepe.fr Internet 14
Appel à un bénévole pour faire le suivi du site AG 17 octobre 2012 14
16
AG 17 octobre 2012 Renouvellement du bureau >> Le bureau sortant
Agnès MICHEL présidente Romain LEDOUX trésorier Margarita REY secrétaire membre membre Fabienne JEANTET présidente adjointe Florence MOUTON trésorière adjointe Géraldine NANUS Secrétaire adjointe membre membre AG 17 octobre 2012 15
17
Les enfants et l’association
Notre mission au sein de l’association nous permet de donner l’exemple à nos enfants et de leur montrer qu’en s’investissant on peut faire avancer les choses un petit peu. Si ça intéresse vos enfants, les plus grands peuvent participer en tenant un stand ou la buvette, en vendant les brioches ; les plus jeunes, juste par leur présence à nos côtés, observent et s’imprègnent du dynamisme de l’équipe. Faire grandir les enfants, c’est leur donner l’indépendance et l’autonomie pour avancer seul. Donnons leurs des responsabilités. Ce sont autant d’occasions d’apprendre autrement et de vivre l’école autrement… AG 17 octobre 2012 16
18
Merci à Thierry Dunant, directeur de l’école, pour son implication à nos côtés tout au long de l’année, en liaison avec les professeurs et pour son aide lors des manifestations. Merci aussi aux enseignantes qui participent activement à la vie de l’association. Bienvenue à tous les nouveaux parents (arrivant en petite section ou nouveaux arrivants sur la commune) qui auront compris que l’on a besoin de beaucoup de monde pour réaliser le budget et mettre de la vie autour de l’école. Alors, n’hésitez pas à venir donner un petit coup de main… Nous comptons sur vous et sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions… AG 17 octobre 2012 17
19
DIAPORAMA où se mêlent les actions menées par l’association et les projets des enseignants
AG 17 octobre 2012 18
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.