Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLionel Lepage Modifié depuis plus de 6 années
1
Initiation au tissage Maison des métiers d’art de Québec
Le montage du métier (1) Initiation au tissage Maison des métiers d’art de Québec
2
Préparer le matériel et le métier
Rassembler le matériel: Poignée d’ensouple, baguettes d’encroix, lacets, corde, rouleau de papier de la longueur de la chaîne, ciseaux et la chaîne ourdie. Préparer le métier: Vérifier si chaque cadre contient le bon nombre de lisses, séparer les lisses afin de créer une pleine ouverture au centre des cadres, placer la poignée d’ensouple, retirer la poitrinière.
4
Placer le râteau sur le battant
Retirer le chapeau du battant. Insérer le râteau dans la rainure de la semelle du battant. Le solidifier à l’aide d’une corde.
6
Placer la chaîne dans les baguettes d’encroix
Libérer les demi-croisées de la chaîne en déliant la tricolette qui tient la dernière maille en place. Bien séparer les fils en créant une ouverture entre les demi-croisées.
8
Attacher les baguettes d’encroix
Insérer une baguette d’encroix dans chaque demi-croisée. Attacher les baguettes d’encroix ensemble parallèlement en insérant un lacet dans le trou situé à chaque extrémité des baguettes en utilisant la technique du ruban cadeau. (De haut en bas, croisé sous les baguettes et en remontant perpendiculairement pas dessus. Nœud sur le dessus.)
11
Fixer les baguettes d’encroix à l’arrière du métier
Apporter la chaîne et les baguettes d’encroix en arrière du métier. Attacher chaque extrémité des baguettes aux œillets fixés derrière le métier à l’aide des lacets. Faire passer la chaîne au travers des cadres vers l’avant du métier.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.