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LA CPU du Côté de l’enseignant-e

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Présentation au sujet: "LA CPU du Côté de l’enseignant-e"— Transcription de la présentation:

1 LA CPU du Côté de l’enseignant-e
Une présentation de Christine Champagne Enseignante en Bioesthétique à Jambes

2 Incidence sur l’organisation et la Dynamique
Application rigoureuse de la répartition des évaluations et de la remédiation → peu de temps pour donner cours Aspects chronophages Organiser le temps des élèves Organiser les jury Revoir l’organisation chaque année

3 CALENDRIER BIO-ESTHETIQUE 5 TQ ET 6 TQ
MOIS DE L’ANNEE N°DES SEMAINES INTITULES Septembre De 2 à 5 Cours 5 TQ et 6 TQ Octobre De 6 à 10 Novembre De 11 à 14 Décembre 15 et 16 17 Evaluation formative 5 TQ et 6 TQ + Remédiation et renforcement Evaluation certificative 5 TQ et 6 TQ 5 TQ UAA 1 : manucurie et rdv par tel 6 TQ UAA 3 : maquillage et maq. permanent + Remédiation et renforcement 5 TQ et 6 TQ

4 Janvier 18 et 19 20 et 21 Evaluation certificative 5 TQ UAA 1 : SV et maq. 6 TQ UAA 3 : SV et onglerie + Remédiation et renforcement + Evaluation 2 pour 5 TQ et 6 TQ + Examens cours généraux : 5 TQ et 6 TQ Cours 5 TQ et 6 TQ Février 22 à 25 Mars 26,27,28 29 Stages 5 TQ Cours 6 TQ Avril 30 et 31 Mai 32,33,34 35 et 36 Stages 6 TQ Cours 5 TQ Evaluation formative 5 TQ et 6 TQ Juin 37 38 et 39 Cours 5 TQ et 6 TQ (révision) Evaluations certificatives 5 TQ UAA2 : Epilation et modelage du corps 6 TQ UAA4 : Soin du corps + remédiation et renforcement + évaluation 2 pour 5 TQ et 6 TQ + Examens cours généraux : 5TQ et 6TQ

5 Quelle autonomie dans le travail ?
Coopération : syllabis, polyvalence, construction du dossier pédagogique Mais limites de la polyvalence, il faut intégrer la complémentarité Plus de lien entre les cours, effet d’entrainement dans les unités Mais aspect de drill, comment gérer l’inattendu, comment s’assurer d’une réelle compréhension → manque d’autonomie dans les stages

6 Quelle est la conception du métier dans la CPU ?
Conception large d’un profil trés étendu Mais on a moins de temps pour le faire → on n’approfondi pas le cœur du métier Inadéquation entre la réalité des stages et le morcellement des unités

7 Quelle est la réelle mobilité des etudiant-e-s ?
Très irréaliste pour ce type de public Seul exemple a été infructueux

8 Quelle revalorisation du Qualifiant ?
Plus de redoublement L’orientation positive ? Revalorisation ? Pas encore d’actualité Augmenter la souplesse et l’exigence en parallèle semble impossible. Plus de jeunes dans le qualifiant ? Réalité personnelle = chute d’effecifs

9 Étendre la CPU ? Interroger le monde professionnel avant de le faire.


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