Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Télémesures numériques
Giacintec / T.C.E.
2
Qu’est-ce que le numérique ?
Numérique signifie codage, Il existe différentes façons de coder, Les plus évidentes : RS 232 et 422 Qui est familier du P.C.M. ? Les spécialistes télémesure sans doute Ce qui suit est notre philosophie du numérique
3
Numérique ? Le signal analogique est converti en numérique.
Pour une seule voie, il s’agit d’un message simple reconnu à la réception. Mais en télémesure, rien n’est simple et le codage est une partie complexe.
4
Pourquoi coder est difficile ?
Traduire une mesure en numérique ou ‘ mot ‘ n’est pas simple, la mesure doit être fiable et précise et être très faiblement bruitée ou perturbée avant sa conversion en numérique ou signal binaire. La traduction la plus simple et la plus commune est d’analogique sous forme d’un message RS 232. C’est la meilleure et la pire des solutions. Le RS 232 est directement lisible par un ordinateur mais n’offre pas la meilleure des solutions mesure.
5
Le Microtrad et le Profiltemp
Un émetteur ! L’émetteur 6 voies dont 5 sont usuellement dédiées à la mesure et la dernière à la tension batterie. Des conditionneurs mettent en forme puis les mesures sont converties en numérique pour être installées sur une trame.
6
Les récepteurs Rx A la réception,
Le récepteur est conçu pour un ou deux émetteurs et reçoit jusqu’à deux fréquences distinctes pour explotation sur hôte informatique. Le récepteur est autonome comme montré sur la photo ou le blioc noir est un récepteur une ou deux fréquences porteuses et le module métal à gauche du stylo un récepteur 6 voies. A la réception,
7
Programmation La séquence, le temps etc … sont programmés en usine ( parfois, l’accès est autorisé à l’utilisateur ). La séquence comprend un nombre de ligne définissant la répétition d’une voie sur 1, 2, 3 ou 4 lignes de 5 valeurs. A sequence will then be of 20 data all together. La séquence est transmise de 1 à 12,5 ms jusqu’à 86 ms.
8
Programmes Les données sont transférées en ASCII et peuvent être ainsi facilement utilisées. Un programme propriétaire a été développé pour une application rapide.
9
Mutrad Le programme Mutrad est basique, il permet réglages, affichage des tableaux, des histogrammes et de deux courbes simultanément en unité d’ingéniérie. Mutrad se connecte immédiatement à l’hôte informatique et permet une exploitation immédiate. Nous suggérons le transfert des données sur logiciels propriétaires ou la création des dits logiciels.
10
Applications De la verrerie aux tunnels de surgélation
Les mesures pour l’étendage ou le recuit en verrerie, le suivi en sidérurgie, la cuissons, le refroidissement de différentes industries sont concernées. Les processus de surgélation, congélation chimiques, pharmaceutiques ou alimentaires sont des domaines de prédilection du Microtrad et du Profiltemp.
11
Les produits qui se plient, imposent un émetteur souple
L’émetteur flexible a été conçu pour les processus de galvanisation. Le modèle Microtrad a été transposé pour suivre les feuilles de métal défilant sur des rouleaux pendant leur traitement. . L’émetteur épouse les formes de la tôle et suit son parcours.
12
La plupart des applications Microtrad
Concernent des températures Mais l’hygrométrie, la pression, la détection de gaz font partie, entre autre de notre expérience. Nos efforts sont aujourd’hui polarisés sur des applications novatrices. Nous poursuivons essais et validations en ce sens.
13
PCM Codage : Modulation d’impulsions PAM : en amplitude PDM : en durée
PPM : en position PFM : en fréquence
14
PCM : un peu plus complexe
Codes PCM
15
La trame Inclue messages Biø-L; NRZ- et l’horloge.
Avec 1 MBp/s, Le message complet, synchronisé et daté avec une horloge PDM est transmis. Le nombre de voies : 6 à 48 plus les tout ou rien. Le signal PCM est de 15 à 1000 Kbit/s
16
Notre codeur : Simple et efficace
Le codeur est intégré avec une place pour le conditionnement et l’émission.
17
Demodulation A partir du récepteur avec une simple carte pour PC et un programme informatique.
18
Traitement du message PCM
Le message est démodulé après réception, rentre dans un hôte informatique au travers d’un ‘ décodeur ‘ et gère la restitution numérique ou analogique. En numérique, tracé de courbes, bargraphes, tableaux histogrammes, calculs etc … En, analogique, tensions usuelles Dérivée du militaire et de l’aéronautique, ce système est particulièrement performant.
19
Alimentation Un véritable ‘ challenge ‘!
Les éléments embarqués dépendent des applications, les couplages inductifs peuvent être employés ou les piles Lithium, Chlmorure de Lithium, Lithium Polymers, dépendant des applications.
20
Applications Industrielles mais aussi :
Drones, ‘ Gimballs ‘, Rotors d’Helicoptères, Turbines et ventateurs du nucleéaire, Processus verriers, sidérurgiques etc …
21
Notre objectif Le succès des mesures.
Tous nos concepts ont fait l’objet de validations au travers d’implantations réelles. La satisfaction de l’utilisateur est un moyen d’assurer une fidélité mutuelle.
22
Giacintec / T.C.E. Votre partenaire ! Fin
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.