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Publié parBénézet Dubus Modifié depuis plus de 10 années
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Manager Self Services Training guide My Learning Link
Approuver/ Refuser une demande de formation Dernière mise à jour : 31/03/2017 Support RH : PeopleLink Manager Self Services Training guide My Learning Link Quand vous refusez une demande de formation, le système vous permettra de commenter. Attention DIF 100%: Pour des raisons de reporting social, il est obligatoire de commenter le refus d’une formation DIF 100% (Obligation légale). Pour approuver ou refuser des demandes de formation de vos collaborateurs, aller dans Rapports > Rapports Standard Enregistrer un collaborateur extérieur Si vous souhaitez inscrire une personne externe (Non rémunéré par Schneider Electric) à une formation délivrée par Schneider Electric, vous devez remplir le formulaire suivant: Se connecter sur le lien suivant : Ce guide vous aidera à : Inscrire un collaborateur sur une session Sélectionner le rapport nommé “Demandes en attente”. Assigner un parcours ou une ressource Approuver/Refuser une demande de formation Sur cet écran vous pouvez voir : Le nom du collaborateur à qui s’adresse la formation Vos validations de formation en tant qu’employé porteront votre nom. Le titre de la formation et la date de la demande La typologie Inscrire un collaborateur externe (non rémunéré par Schneider Electric) Create a new user password Pour approuver cliquer sur l’icône d’approbation Pour refuser cliquer sur l’icône de refus Renseigner un mot de passe dans l’espace adéquat et dans l’onglet de confirmation du mot de passe. Cliquer sur soumettre afin d’envoyer la demande de création de profil. Le compte sera prêt à être utilisé après avoir été approuvé par PASS Attention: Il faudra contacter par PASS formation pour les informer de la création de profil et du titre de la formation à laquelle vous souhaitez inscrire ce collaborateur. En cas de besoin, contacter votre support Peoplelink: Par Par téléphone: Composer le Appel de l’extérieur +33 (0) Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8:30 à 17h30. Attention: quand vous avez approuvé ou refusé une demande de formation, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Pour cela contacter PASS Formation. Attention: DIF 100% En tant que manager, vous avez un mois pour répondre à une demande de formation DIF 100%. Passé ce délai, la demande de formation sera approuvée automatiquement.
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Inscrire un collaborateur à une session de formation
Assigner un parcours ou une ressource Dans Collaborateurs directs, sélectionnez les collaborateurs que vous souhaitez inscrire à la formation. Pour inscrire un collaborateur à une formation, rechercher via le catalogue la session nommée « Course waitlist ». En tant que manager ou employé, pour affecter ou demander une session, cliquer sur demander. Puis cliquer sur Envoyer. Le menu déroulant de sélection de la typologie vous permet d’accéder à plusieurs choix possibles. Cette étape est obligatoire dans le système : Adaptation au poste Programme d’entreprise Développement des compétences DIF 100% - Contrat non français GPEC – programme entreprise Nouveauté 1 Sélectionner les dispositifs parcours ou ressource Nouveauté Attention: Veillez à ne pas inscrire un collaborateur sur un évènement 2 Pour accéder à cette page : Page d’accueil > Rechercher une formation Ne pas inscrire un salarié en formation via Mon équipe. Les sessions and typologies ne sont pas disponibles. 1. “Contrat non Français” est une typologie spécifique disponible pour les managers ayant dans leur équipe des collaborateurs sous contrats français et des collaborateurs sous contrats non français ne nécessitant pas de typologie de formation et non titulaire d’heures DIF. 1. Sélectionner la typologie de formation (Dispositif). 2. En tant que manager, cliquer sur affecter. 2. Par défaut toutes les demandes hors plan sont affectées au budget de demande classique. Pour affecter une formation avec une typologie dans le cadre d’un programme GPEC, vous devez choisir la typologie suivante: “GPEC – Programme d’entreprise” 2 Pour votre information : en tant que salarié vous auriez cliqué sur « demander » 1 Pour assigner un parcours ou une ressource : Sélectionner la typologie de formation 2. Cliquer sur Affecter Quand vous souhaitez affecter une session avec différentes typologies de formation à vos collaborateurs, il faudra effectuer une demande par typologie. ex: Inscrire deux employés avec une typologie « adaptation au poste » pour l’un et « développement des compétences » pour l’autre, il faudra faire deux demandes différentes. Les statuts de formation sont expliqués dans les annexes du guide manager RAPPEL PROCESSUS D’APPROBATION Quand vous sélectionnez une typologie incluant des heures de DIF (Développement des compétences et DIF 100%), le collaborateur devra approuver l’utilisation d’heures DIF. Le statut sera donc « en attente d’approbation ». Quand vous sélectionnez une typologie qui n’inclus pas d’heures de DIF (adaptation au poste, programme d’entreprise, Contrats non français) la formation est automatiquement approuvée par le système. Le statut d’inscription du collaborateur sera donc « inscrit ». Dans collaborateurs directs sélectionner les collaborateurs que vous souhaitez inscrire à cette formation Cliquer sur Envoyer pour terminer.
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