Télécharger la présentation
1
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
2
Table des matières Les Chiffres clés Le Modèle économique
Le rachat de Youtube par Google en 2006 Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ?
3
Les Chiffres Clés Fondé le 14 Février 2005 et lancé en mai 2005
You tube a été créé par 3 anciens employés de Paypal: Ched Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. Youtube est le site internet qui possède la croissance la plus rapide du marché. 3ème site le plus visité selon Alexa, youtube.com représente entre 3% et 4% des pages vues mondiales
4
Chiffres Clés 103 millions de visiteurs uniques en mai 2010 (contre 81 millions en mai 2009) 2 milliards de vidéos visionnées par jour : soit le double d'audience que les 3 plus grands réseaux de télévision américains réunis 47% de la population mondiale Internet a visité Youtube en avril 2010
5
Chiffres Clés 300 millions: Nombre de comptes ouverts sur YouTube
80% de contenu amateur sur YouTube 24h de vidéos sont téléchargées chaque minute qui passe
6
Chiffres Clés 65 000 vidéos sont téléchargées/ jour.
600 ans serait nécessaire pour regarder toutes les vidéos de YouTube Il y a 13 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois.
7
Vidéos exceptionnelles
La première vidéo “Me at the Zoo” a été téléchargée le 23 avril 2005 4 heures 36 minutes et 3 secondes: C’est la vidéo la plus longue sur YouTube par le fondateur A voir !
8
Page Pub Green Peace :
9
Le modèle économique 2006 : 20 millions $ de CA coût de fonctionnement estimé à 30 millions $ Avril 2006 : première conversion à la publicité 3 pistes envisagées: bandeaux publicitaires adaptés au contenu des catégories de vidéo accès payant pour services premium diffusion de contenus sponsorisés par des marques pour campagne marketing
10
Le modèle économique 2008: 200 millions $ de CA seulement 4% des vidéos avec publicité 2010: 945 millions $ CA prévision 2011 : 1 milliard $ pub favorisée pour vidéos qui rapportent de l’argent 54% vidéos du top 10 contient de la publicité contre 33% en 2008 de plus en plus de pub avant et après vidéos
11
Page pub Tipp-ex :
12
Le rachat de Youtube par Google
Google s’offre en 2006 YouTube pour 1,65 milliard $ YouTube conserve sont indépendance YouTube « un débouché fantastique pour la publicité » selon le fondateur de Google Par cette transaction Google absorbe un concurrent de taille Google à la limité de la légalité à cause du contenu posté sur YouTube
13
Page Pub Heineken :
14
Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ?
Intro : 79 % des grandes entreprises internationales utilisent YouTube 20% des entreprises utilisent YouTube
15
Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ?
1/Expertise et communication avec vos partenaires Vidéos de présentation, interviews, conférences Vidéos conseils
16
Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ?
2/Marketing et communication Création chaine You Tube Mettre en ligne témoignages Descriptif du produit ou service Montrer les résultats obtenus Montrer l’entreprise en interne Buzz marketing Achat d’espaces
17
Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ?
3/ Service client Vidéos qui aident dans l’utilisation du produit Vidéos qui répondent aux questions communes
18
Questions En tant que communiquant, pensez-vous que lancer une campagne via YouTube est pertinent ? En tant que « youtubers » êtes vous plus captifs à la publicité sur le site que sur d’autres médias ?
19
Sources Flowtown (Juillet 2010) zelaurent.com marketing-digital.fr
Wikipedia Flowtown (Juillet 2010) zelaurent.com marketing-digital.fr Journaldunet.fr Lemonde.fr Numérama.com Stratégies Magazine
20
MERCI DE VOTRE ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.