La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

USF : carte d’identité « le club de TOUS les utilisateurs francophones de TOUTES les SOLUTIONS SAP » Association Créée en Entreprises et administrations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "USF : carte d’identité « le club de TOUS les utilisateurs francophones de TOUTES les SOLUTIONS SAP » Association Créée en Entreprises et administrations."— Transcription de la présentation:

1 L’USF, le club des utilisateurs SAP FRANCOPHONES Claude Molly-Mitton Président USF

2 USF : carte d’identité « le club de TOUS les utilisateurs francophones de TOUTES les SOLUTIONS SAP » Association Créée en 1989 500 Entreprises et administrations membres, Adhérents Indépendance financière Membre actif du SUGEN (réseau international de 15 clubs utilisateurs)

3 41 commissions et groupes de travail…
SAP Business Suite SAP Business Analytics Technologie Business Objects BI SAP Corporate Consoli- dation et reporting PCM Gestion finance CRM PLM Supply Chain Achats Real Estate Ressources Humaines Bonnes pratiques dans la relation commerciale avec SAP (commission commune avec le CIGREF) Organisation et Gouvernance Finance Sous-traitance N4DS Best Practices Trésorerie Gestion portefeuille & projet Outils de reporting Diffusion de l’information Dématérialisation Gestion de la maintenance Administration BO Migration Management de la qualité Développement durable Roadmap BI 4 Embedded Software Management Formation GT Solution Manager En création Environnement Hygiène et Sécurité Projet 3

4 Solution Manager (ICCC Initiative)
… et 43 bénévoles actifs impliqués au sein de l’USF Métiers PME Francophonie Activités Internationales Retail Maghreb Service Public EPM (GSIG) (USF coordinateur) Monaco Régions Mutualisation Finance (GSIG) Grand Ouest PI (GSIG) Grand Est Licensing (Charter) Rhône Alpes HANA (Charter) Sud Est Solution Manager (ICCC Initiative) Sud Ouest GT En création Projet

5 La convention USF 2011 : Strasbourg, les 5 et 6 octobre 2011
1 000 participants 66 stands partenaires 78 Ateliers de retour d’expérience client (dont un parcours international) Une thématique générale des 8 plénières : « Prévenir et appréhender les risques pour l’entreprise : quel rôle pour votre SI ? » 31/03/2017 5 5

6 Le programme d’influence SAP
Après une phase pilote de neuf mois concluante menée en Allemagne, SAP a décidé de généraliser l’implication de ses clients dans les processus d’évolution de ses offres. L’éditeur de logiciel mettra en œuvre ce programme de co-innovation nommé « Influence » en collaboration avec l’USF pour les clients SAP France et Maghreb. Ce programme est le fruit de travaux menés conjointement par le SUGEN sur le « Long Term Charter » et par SAP SAP France et l’USF ont décidé de mettre rapidement en œuvre le « Customer Connection » en France

7 Le programme d’influence SAP

8 Merci de votre attention


Télécharger ppt "USF : carte d’identité « le club de TOUS les utilisateurs francophones de TOUTES les SOLUTIONS SAP » Association Créée en Entreprises et administrations."

Présentations similaires


Annonces Google