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Baromètre des Dirigeants de lÉconomie Numérique ACSEL/IFOP Deuxième Edition Mars 2011 Baromètre des Dirigeants de lÉconomie Numérique ACSEL/IFOP Deuxième.

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1 Baromètre des Dirigeants de lÉconomie Numérique ACSEL/IFOP Deuxième Edition Mars 2011 Baromètre des Dirigeants de lÉconomie Numérique ACSEL/IFOP Deuxième Edition Mars 2011

2 Etude quantitative menée auprès de 101 Dirigeants de léconomie numérique issus des différents horizons : Industriels (Opérateurs Telecom et communication, Infrastructure, Constructeurs, Editeurs de logiciels) Prestataires de service (Hébergement, e-mailing, paiement, plateformes de service) Marché (Contenus ou services numériques, e-commerce)

3 94% Très confiants 35% Confiants Une consolidation de la CONFIANCE des dirigeants de léconomie numérique Mars 2011 37% Mars 2010 96% Confiance en lavenir de leur activité

4 Une confiance qui sappuie sur un chiffre daffaires en développement Constaté Oct. 2009 - Mars 2010 % concernés par une augmentation du Chiffre daffaires Prévisionnel Avril –Sept. 2010 Constaté Oct. 2010 - Mars 2011 Prévisionnel Avril –Sept. 2011 84% 71% 92% 88%

5 Une confiance qui sappuie sur un portefeuille clients en développement % concernés par un développement du Portefeuille clients 89% 82% 93% 90% Constaté Oct. 2009 - Mars 2010 Prévisionnel Avril –Sept. 2010 Constaté Oct. 2010 - Mars 2011 Prévisionnel Avril –Sept. 2011

6 Et qui se répercute sur la politique de recrutements 77% 71% 77% 87% % concernés par la réalisation de Recrutements Constaté Oct. 2009 - Mars 2010 Prévisionnel Avril –Sept. 2010 Constaté Oct. 2010 - Mars 2011 Prévisionnel Avril –Sept. 2011

7 Le FINANCEMENT EXTERNE : un besoin fréquent mais difficile à satisfaire 19% 38% Facile 81% Difficile Difficulté à obtenir ces financements % de dirigeants avec des besoins de financement externes en 2011

8 Une confiance réduite en la Bourse comme source de financement externe Banques 31% Investisseurs privés 65% Sources de financements externes envisagées en 2011 Bourse 4%

9 Les investissements sur la mobilité sont au cœur des stratégies en 2011 92% Budgets les plus importants 35% Un domaine jugé Stratégique Budgets moins importants Petits budgets pour tester 41% 24% Les investissements dans le domaine de la Mobilité en 2011

10 Confiance en lavenir 94% Augmentation prévue du CA 92% Recrutements prévus 77% Développement prévu du portefeuille client 93% 38% Besoins de financement externe Chiffres-clés La mobilité est stratégique 92%


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