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Classification 2006 du matériel de
Ski Alpin
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le matériel de ski alpin évolue et se transforme.
Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Depuis 10 ans, impulsé par les lignes de cotes paraboliques et influencé par le snowboard, le matériel de ski alpin évolue et se transforme. 1- Pour le très bon skieur, la finalité n’est plus le ski de compétition - Les skis de course sont très spécialisés, difficilement utilisables hors entraînement/ compétition - Des skis haut de gamme performants existent pour toutes les pratiques 2- Poussée par la diversification des pratiques et le marketing, la spécialisation du matériel s’accentue - Le ski polyvalent couvrira au maximum deux types de pratique (ex: ski 20% piste, 80% hors-piste) - Il s’adapte et évolue très rapidement, en fonction de l’évolution des pratiques, des progrès technologiques et de la mode. - Un objectif des marques est que le pratiquant de bon niveau possède au moins deux paires de skis 3- La renouveau du marché du ski se traduit dans des faits concrets - Recul du marché du snowboard - Apparition de «tribus» de pratiquants avec une codification de la tenue et du matériel - Augmentation des terrains préparés dans les stations (snowparks) - Apparition de nouvelles marques (Bohème, Movement, Zag …)
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Géant/super G/descente/Slalom (Snowparks et slopstyles)
Classification 2006 du matériel de Ski Alpin 2 axes pour représenter les terrains possibles Un axe vertical : LE PARCOURS préparé,imposé <--> libre Un axe horizontal : LE STYLE Technique, précision <--> Émotion, sensation Compétition Géant/super G/descente/Slalom Hors-piste Ski extrême Pistes damées Nouvelles tendances (Snowparks et slopstyles)
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Géant/super G/descente/Slalom (Snowparks et slopstyles)
Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Chaque cadran de ces deux axes définissent les 4 grandes familles de matériel Compétition Géant/super G/descente/Slalom CARVING SKICROSS Nouvelles tendances (Snowparks et slopstyles) Pistes damées FREERIDE FREESTYLE Hors-piste Ski extrême
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Classification 2006 du matériel de Ski Alpin
Les différentes gammes de matériel trouvent leur position naturellement dans cette représentation RACE Slalom RACE Géant SLALOM SKICROSS Racing CARVING Performant CARVING SKICROSS PISTE soft SKICROSS Riding PISTES SNOWPARKS FREERIDE polyvalent FREERIDE FREESTYLE FREESTYLE Snowpark FREERIDE performant FREESTYLE Backcountry HORS-PISTE RIDE Fat
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Race Slalom RACE Slalom CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 115 165 12m 65 102 Ski carvé de taille réduite, nerveux et réactif. Faible rayon de courbe pour une meilleure relance et un meilleure changement de rythme
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CARVING Performant CARVING Performant CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 118 165 13m 66 101 Lignes de cotes dérivées du ski course pour la recherche de la perfection dans la conduite des courbes
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PISTE Soft CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 118 PISTE soft 167 15m 67 96 Ski facile et évolutif, rayon de courbure plus important grâce à un patin plus large et un talon plus étroit
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FREERIDE Polyvalent CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 115 172 16m FREERIDE polyvalent 73 103 Ski facile et tolérant. Efficace sur piste par son rayon de courbe réduit, stable en hors-piste gràce à un patin large
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FREERIDE Performant CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 118 178 18m 79 FREERIDE performant 105 Efficace en hors-piste à vitesse soutenue grâce à son rayon de courbe important, il reste accessible et utilisable sur piste par ses lignes de côtes adaptées.
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RIDE Fat CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 128 190 27m 96 RIDE Fat 116 Ski atypique réservé à la grande vitesse hors des pistes. Rayon de courbe et lignes des côtes importants pour une meilleure stabilité et pour déjauger facilement.
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RACE Géant RACE Géant CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 106 182 20m 66 92 Lignes de côtes étroites pour limiter l ’inertie du changement de carres. Rayon de courbe important pour le contrôle et la stabilité en grandes courbes
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SKICROSS Racing SKICROSS Racing CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 110 176 18m 67 97 Dérivé direct du ski RACE géant avec une spatule et un talon plus large ainsi qu’un rayon de courbe plus court, permettant des changements rapide d’appuis et une meilleure stabilité dans les sauts.
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SKICROSS Riding CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES SKICROSS Riding 109 172 16m 67 97 Avec une spatule plus étroite et un rayon de courbe réduit par rapport au modèle Racing, il est plus facile d’accès et plus tolérant, en contrepartie il est moins performant.
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FREESTYLE Snowpark CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 113 175 FREESTYLE Snowpark 20m 79 105 Rayon de courbe important pour la précision dans les prises d ’élan et lignes de côtes larges pour un meilleur équilibre aérien. Doubles spatules souples pour le confort des réceptions
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FREESTYLE Backcountry CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 121 180 21m 88 FREESTYLE Backcountry 114 Il conserve les doubles spatules souples du modèle Snowpark. Avec des lignes de côtes plus importantes et un rayon de courbe plus large, il permet une approche freestyle du hors-piste.
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Comparatif des Lignes de cotes moyennes
Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Comparatif des Lignes de cotes moyennes
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Comparatif des rayons de courbe moyens
Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Comparatif des rayons de courbe moyens
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Comparatif des longueurs moyennes
Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Comparatif des longueurs moyennes
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En fonction de son niveau et de ses préférences, chaque utilisateur identifie précisément son matériel Tout niveau RACE Slalom RACE Géant Très bon skieur, Moniteur SKICROSS Racing Très haut niveau, compétiteur CARVING Performant SLALOM PISTE soft SKICROSS Riding PISTES SNOWPARKS FREERIDE polyvalent FREESTYLE Snowpark FREERIDE performant FREESTYLE Backcountry HORS-PISTE RIDE Fat
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Merci de votre attention
Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Merci de votre attention
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