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Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.

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1 Résultats campagne été 1

2 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage extérieur (4 sem.) Portée : 78 % Fréquence moyenne : 14,5x OTTAWA Affichage extérieur (4 sem.) et cahier spécial Citizen Portée : 92 % Fréquence moyenne 9,3x Campagne été 2009 Média

3 3 SUPER PANNEAUX 3

4 4 Campagne été 2009 – Média ACTIONS INTERNET LIENS SPONSORISÉS BANNIÈRES : Réseau BV média Google, MSN Sympatico, quebecvacances.com, Yahoo RÉFÉRENCEMENT INTÉGRATION DE CONTENU ENVOIS DE 4 INFOLETTRES MSN Sympatico, quebecvacances.com

5 5 Internet 5

6 6 Bannière 728 x 90 6

7 Résultats campagne Internet Campagne Été 2009 Date de campagne : 1 er juin au 2 août 2009 Depuis le 1 er juin, 8 270 785 impressions ont été livrées sur lensemble des placements. De ce nombre, 19 141 clics ont été dirigés vers le site des Cantons de lEst. Le taux de clic de 0,23% obtenu est supérieur à la moyenne de lindustrie et supérieur au taux de clic de 0,12% obtenu pour la campagne Été 2008 – volet publicitaire. Les clics obtenus sur les éléments de MSN Sympatico représentent 63% des clics totaux obtenus.

8 8 Visuel Extra- vacances

9 13 hôtels participants pour 3 880 forfaits vendus 1 297 forfaits vendus de plus que lété 2008 pour une augmentation de 33% Le total de clics sur les offres est de 4 273 Loffre la plus consultée a eu 515 clics Campagne Extravacances 9

10 Du 1 er mai au 31 août 2009 Les forfaits qui faisaient partie de la campagne ont été consultés 58 488 fois augmentation de 18% comparativement à 2008 (49 680 fois) Le plus consulté a été cliqué 6 439 fois, augmentation de 11% comparativement à 2008 (5 782 fois) Rapport campagne Les Belles Fugues Nombre de partenaires : 24 partenaires 10

11 1 er mai au 31 août 2009 Visites = 349 858 Pages vues = 2 235 785 Visiteurs uniques = 283 785 Temps moyen passé par visite = 7 min. 26 sec. Le nombre de visiteurs uniques par rapport à la même période lan passé est demeuré similaire avec une légère baisse de 1,1%. Le nombre de pages vues par visite est passé de 7,7 à 6,4 et le temps moyen des visites de 8min10sec. à 7min.26sec. Rapport général performance du site Internet Cantonsdelest.com 11 Infolettre mai, juin, juillet et août Chaque mois envoyé à environ 30 000 personnes pour un total de 120 000 Taux ouverture moyen de 32% Taux de clics moyen de 16%

12 Rapport général performance du site Internet 12

13 13 ÉDITION CARTE ROUTIÈRE (Réédition automne 2009) CARTE VÉLO Réédition janvier 2010 CARTE NAPPERON 2009-2010 (Coupon-rabais) GUIDE TOURISTIQUE 2009-2010

14 14 Partenariat 7 ATRS + Tourisme Québec Visuel campagne VÉLO

15 15 EscapadeRomance.com Partenariat avec 5 ATRS 15

16 16 Campagne automne 2009 La Presse 4 parutions

17 Un petit Extra avec Radio-Canada 5 émission de Patrice LÉcuyer « Le Moment de vérité » Diffusé les mercredis à 20h depuis le 9 septembre 5 secondes intégrées à lÉmission afin que Patrice puisse présenter aux participants le prix Cantons-de-lEst Logo sur le site de Radio-Canada durant une semaine 5 secondes intégrées à lémission afin que Patrice invite les gagnants à aller découvrir leurs prix Valeur totale de 16 714 $ Campagne automne 2009 17


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