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Unité 4 et 8 Révision.

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1 Unité 4 et 8 Révision

2 Le Futur Simple La Formation: Pour les verbes réguliers en –er et –ir, prenez l’infinitif et ajoutez les terminaisons du futur. Pour les verbes en –re, enlevez le « e » final de l’infinitif et ajoutez les terminaisons du futur.

3 Les Terminaisons du Futur:
Je ai Tu as Il/elle a Nous ons Vous ez Ils/elles ont

4 Pronom + ne + verbe au futur + pas …
Le Futur Simple au Négatif: Pronom + ne + verbe au futur + pas … Exemple: Je ne parlerai pas à Marc ce soir.

5 Les Verbes Irréguliers:
Certains verbes sont irréguliers au futur simple. Les terminaisons ne varient pas. C’est le radical du verbe qui est irrégulier. Il faut apprendre les radicaux par cœur.

6 Les Radicaux des Verbes Irréguliers:
aller ir avoir aur devoir devr être ser faire fer pouvoir pourr venir viendr voir verr vouloir voudr courir courr mourir mourr

7 Les Conjonctions Une conjonction relie deux mots ou groupes de mots.
et and mais but ou or donc therefore car because ni d’ailleurs besides c’est à dire that is to say

8 On utilise et pour relier deux idées.
…du maïs Bt, une plante qui a été modifiée pour mieux résister aux insectes et qui n’a pas besoin de pesticides.

9 On utilise mais quand la deuxième idée place une restrictions sur la première idée.
Les pesticides ne sont plus nécessaires, mais cette manipulation génétique a peut-être des effets inconnu sur l’environnement.

10 Tuer les parasites ou protéger l’environnement, voila le dilemme!
On utilise ou quand la deuxième idée propose un autre choix que la première idée. Tuer les parasites ou protéger l’environnement, voila le dilemme!

11 On utilise donc quand la deuxième idée exprime une conséquence de la première idee.
Donc, les pesticides peuvent avoir un effet sérieux sur tout l’écosystème.

12 On utilise car quand la deuxième idée explique la première idée.
Ce n’est pas la meilleure solution, car les prédateurs qui mangent ces insectes sont aussi empoisonnés.

13 On utilise d’ailleurs quand on veut ajouter d’autre information.
D’ailleurs, les poisons peuvent entrer dans les nappes d’eau sous la terre.

14 On utilise c’est à dire quand on veut clarifier quelque chose où mettre plus d’emphase.
Les fermiers utilisent souvent des pesticides, c’est-à-dire des poisons qui tuent les insectes.

15 Je n’aime pas la neige, ni la pluie.
On utilise ni dans une phrase au négatif, pour ajouter une autre négation. Je n’aime pas la neige, ni la pluie.

16 Les Pronoms Disjoints On emploie les pronoms disjoints:
Pour mettre l’accent sur un nom ou une personne Après « c’est » et « ce sont » Après les prépositions à, de, chez, avec, pour Pour répondre à une question

17 Les Pronoms Disjoints Sont:
Pronom Sujet Pronom Disjoint Je Moi Tu Toi Il Lui Elle Nous Vous Ils Eux Elles

18 Les Pronoms Relatifs Pour relier deux phrases où il y a une répétition, on utilise les pronoms relatifs qui et que qui + verbe que + nom ou pronom Que devient qu’ devant un mot qui commence par une voyelle. Qui ne change pas.


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