Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue
2
Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire.
- Vince Lombardi
3
Objectifs du cours : améliorer le français oral et les aptitudes de communication améliorer l’écrite avec des phrases plus complexes améliorer les interactions spontanées en français encourager la lecture indépendante et guidée en français améliorer la compréhension de la langue à l’oral et écrit continuer à développer le vocabulaire français pour mieux communiquer
4
Pour bien réussir dans le cours, il faut:
être présent d’esprit et de corps durant les cours (arriver à l’heure et participer) pratiquer ce qu’on apprend et a appris en classe (faire ses devoirs et appliquer les concepts vus en classe) trouver l’aide si on a de la difficulté (donc, venir voir le professeur) Parler en français (faire toujours des efforts à utiliser un bon français en tout temps. En cas de doute, il faut prendre des risques et ensuite apprendre de nos erreurs).
5
Travaux en retards Vous avez le droit de me donner les travaux en retards Je les accepterai seulement le 4 novembre et le 20 janvier (pas avant, pas après) Il n’y aura aucun pénalité sauf que votre note d’habitudes de travail va souffrir! Les travaux resteront 0 jusqu’au moment que je les corrige (peut affecter ton premier bulletin) C’est ta responsabilité de t’informer sur les critères/attentes des travaux que tu n’as pas soumis à la date demandée. Je n’offre pas de support supplémentaire dans ces cas.
6
Ce que nous ferons Nous travaillerons les quatre compétences nécessaires à l’acquisition d’une langue seconde. (oral, écrit, écoute, lecture) Tu seras noté sur la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale, la production interactive et la production écrite. Tout ce que nous faisons compte!
7
L’évaluation Vous serez notes dans les domaines suivantes: Oral: 25%
Compositions: 40% Activités lecture/littérature: 15% Grammaire: 20% (valeurs approximatifs; peuvent changer dependant de montant de travaux dans le cours)
8
LES HABITUDES DE TRAVAIL:
Les habilités de travail (G/S/N) sont basées sur les éléments suivants: Finir des devoirs à temps, les travaux de pratique, la préparation pour la classe, la ponctualité, l’attitude démontrée en classe et l’attention donnée en classe. Par exemple, une note de « G, S ou N » n’est pas nécessairement reliée à la note ACADÉMIQUE dans cette classe. Il est possible de recevoir un « A » dans le cours et un « N » pour les habitudes de travail en même temps.
9
La présence et l’application
L’emphase de ce cours est le développement de tes habiletés langagières Communiquer régulièrement en français et participer activement pour s’assurer d’ un progrès continu. C’est important d’être en classe tous les jours afin de surveiller le progrès oral.
10
La ponctualité Tu dois arriver à l’heure pour cette classe et rester dans la salle pour la durée du cours. Assure-toi d’aller aux toilettes avant d’arriver en classe.
11
Les absences et les travaux non-remis
Les retards et absences (sans explication) ne sont pas tolérées . Si on est absent, il faut être responsable du travail du jour et on fait un effort pour se mettre à jour. (Prends le temps de vérifier mon site web pour savoir ce que tu as manqué) S’il vous plait, dites-moi en avance si vous savez vous allez être absent.
12
Appareils électroniques
Les appareils électroniques sont permis dans cette classe mais avec permission. Ils doivent rester hors de vue durant la durée de la classe à moins qu’on les utilise pour une activité . Sinon, l’appareil sera confisqué pour le reste de la période ou le reste de la journée.
13
Travail en équipe/groupe:
Il est important de prendre avantage de toutes les opportunités quand vous travaillez avec un partenaire ou groupe. Ceci est le temps de pratiquer la langue et améliorer nos compétences. Assurez-vous que vous restez à la tâche!
14
Assistance supplémentaire
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, venez me voir hors du temps de la classe. Je suis disponible tôt le matin et parfois après l’ école). Vous devez communiquer avec moi pour faire des arrangements qui vous conviennent.
15
Alors: ÉCOUTE POSE DES QUESTIONS PARTICIPE FAIS TON TRAVAIL
SOIS RESPECTUEUX et TOUT IRA BIEN !!
16
Lequel seras-tu? Fais le bon choix!
Je suis si content d’avoir suivi les attentes! Je n’aurais pas dû tout laisser jusqu’ à la dernière minute… Lequel seras-tu? Fais le bon choix!
17
Bon semestre! ofournier@sd43.bc.ca mmeofournier.wordpress.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.