La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Observation : On observe de temps à autre des aurores boréales Interrogation : Quest-ce qui protège la Terre des vents solaires. Hypothèse: Selon moi,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Observation : On observe de temps à autre des aurores boréales Interrogation : Quest-ce qui protège la Terre des vents solaires. Hypothèse: Selon moi,"— Transcription de la présentation:

1

2 Observation : On observe de temps à autre des aurores boréales Interrogation : Quest-ce qui protège la Terre des vents solaires. Hypothèse: Selon moi, cest la ceinture de Van Allan.

3 Expérimentation Matériel : Aiment, feuille blanche, compas, limaille de fer. Manipulation : Dessiner un cercle de 1,275 cm de diamètre au centre dune feuille blanche. Place un aimant sous la feuille blanche en ajustant le cercle au centre des aimants. Place la limaille de fer dessus ( comme si tu avais à la souffler, déplace-la, « shake-la» ). Schéma : terre soleil

4 Résultats : Analyse : 1- À quoi correspond la limaille de fer? Vents et radiations solaires. 2- À quoi correspond le cercle sur la feuille blanche? La Terre 3- À quoi correspond les champs de force magnétique autour de la Terre? Laimant 4- Doù viennent ces particules chargées? Du soleil 5- Trouve une image de la magnétosphère? 6- Trouve une image des ceintures de Van Allen? 7- Quarriverait-il à des astronautes sils étaient soumis à des bombardements de vents solaires? Problème de santé ou mort.

5 Mon hypothèse est vrai, car selon les résultats de mon expérimentation, jai obtenu la preuve que la ceinture de Van Allen protège la Terre des vents solaires.


Télécharger ppt "Observation : On observe de temps à autre des aurores boréales Interrogation : Quest-ce qui protège la Terre des vents solaires. Hypothèse: Selon moi,"

Présentations similaires


Annonces Google