Voyage en Irlande.

Présentation au sujet: "Voyage en Irlande."— Transcription de la présentation:

1 Voyage en Irlande

2 Un peu de Géographie avant de commencer
Dublin, Irlande Dublin, en irlandais Baile Átha Cliath, littéralement "l'étang noir" est la capitale et la plus grande ville d'Irlande. Elle est située au milieu de la côte irlandaise, à l'embouchure de la Liffey.

3 Programme : Cork, la ville d'eau du 22 au 26 avril 2008
Cork est la 2ème plus grande ville et le principal port d’Irlande. Elle est située un petit peu en retrait de la côte Sud du pays. La rivière Lee traverse la ville en formant une île sur laquelle est installé le cœur de la cité avant d’aller se jeter dans la baie de Cork, l’une des plus grandes baies naturelles d’Europe.

4 Le commencement Du séjour !!

5 Départ à 21 h pour une traversée de nuit.
Jour 1 Départ devant l’établissement pour un embarquement au port de Cherbourg. Départ à 21 h pour une traversée de nuit. (Compagnie maritime : Irish Ferries)

6 Jour 2 Un grand MERCI Arrivée à Rosslare à 11h30.
(Et oui 17 heures de croisière !) Jour 2 Mais cela ne c’est pas passer comme nous le voulions !! Mais rien de grave je vous rassure !! Nous sommes arrivés en retard au point de rendez-vous pour notre 1ère visite «  un musée qui reconstitue la vie en Irlande de ans avant J.C jusqu’à XIIe Siècle. » Nous sommes arrivés dans la nuit vers 3 h du matin car nous avions accosté avec 10 h de retard (le bateau ayant 2 moteurs sur 4 qui fonctionnaient). Mais grâce aux professeurs d’anglais, la visite a pu être décalée au dernier jour pour que tout ce qui était prévu ait lieu !! Un grand MERCI

7 Jour 3 Nous sommes arrivés « enfin » !!
Nous avions très peu dormi mais prêts pour notre 1ère visite !! (Les Irlandais sont très chaleureux) Jour 3 La 1ère visite était Cobh Heritage Centre; ce musée explique l’évolution du port, son rôle militaire. Nous devions être au point de ralliement a 8 h. Puis l’après-midi, une visite d’une prison à l’allure de forteresse; Cork City Gaol. En fin d’après-midi, nous sommes allez découvrir Cobh. (Quartier Libre) Nuit en famille

8 Le voyage est presque fini. Nous disons au revoir aux familles
Le voyage est presque fini !! Nous disons au revoir aux familles. Ce sera la dernière fois que nous les verrons « au matin ». GOOD BYE !! Jour 4 Toujours à 8 h au point de ralliement, nous plions bagages (les valises sont mises dans la soute à bagages nous les retrouverons au lycée) Visite de la Old Midleton Distillery à Midleton : Découvrir la fabrication du célèbre Whisky Jameson. « Ne vous inquiétez pas, nous sommes restés Sobre !! » Visite de l’éco musée « visite du 1er jour décalé » Avant d’embarquer au port de Rosslare, nous devons faire les provisions pour le bateau ,alors nous avons un quartier libre !! Midleton Embarquement au port de Rosslare. Départ 23h!! Nous disons définitivement au revoir pour l’Irlande

9 Jour 5 Arrivée au port de Cherbourg à 17 h 30 Nous n’avons vraiment pas eu de chance pour le bateau !! Nous avons 3 heures de retard !! Mais cette fois ce ne sont pas les moteurs mais une tempête. Nous avons gagné 3 heures de plus de bateau !! Mais ce n’est pas tellement grave car le voyage nous as plu, nous ne voulions plus revenir !! Vers 3 h du matin, nous étions de retour devant l’établissement pour retrouver nos familles !! Et leur raconter notre séjour qui était super !!

10 J’espère que ce diaporama vous aura plus!!
Merci aux professeurs qui sont venus avec nous et aux professeurs qui ont organisé ce voyage!! Le séjour en Irlande était super bien, de magnifiques paysages !! J’espère que ce diaporama vous aura plus!! Et vous aura transporter dans notre voyage !!

11 Le temps est venu pour nous de nous quitter !!

12 Diaporama réalisé par MARTIGNY Laura, élève de BAC 1 A.

Télécharger ppt "Voyage en Irlande."