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Publié parUrilla Bastien Modifié depuis plus de 10 années
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Réaménagement de la route 132 entre lautoroute 30 et la rue Principale Présentation aux propriétaires riverains commerciaux de la route 132 2007-01-29
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2 Mise en contexte Origine du projet Origine du projet Deux kilomètres réalisés Deux kilomètres réalisés
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Route 132
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4 Route 132 en boulevard urbain – Objectifs du MTQ Sécurité du public Sécurité du public Maintien dune grande capacité de circulation Maintien dune grande capacité de circulation Convivialité avec le milieu urbain Convivialité avec le milieu urbain En juin 2005 le MTQ donne un mandat à Dessau Soprin - Genivar pour la : En juin 2005 le MTQ donne un mandat à Dessau Soprin - Genivar pour la : –Préparation dun plan-concept –Préparation dun avant-projet
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5 Préoccupations de la MRC et le CLD de Roussillon, et des villes Artère principale secteur est Roussillon Artère principale secteur est Roussillon Caractère urbain de la route 132 Caractère urbain de la route 132 Meilleure circulation dans tout le secteur Meilleure circulation dans tout le secteur Fluidité et sécurité sur la route 132 Fluidité et sécurité sur la route 132 Liens sécuritaires nord-sud autres que véhiculaires (piétons, cyclistes, etc.) Liens sécuritaires nord-sud autres que véhiculaires (piétons, cyclistes, etc.)
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6 Préoccupations de la MRC et le CLD de Roussillon, et des villes (suite) Camionnage local seulement Camionnage local seulement Aménagements paysagers Aménagements paysagers Voie multifonctionnelle piétons-cyclistes Voie multifonctionnelle piétons-cyclistes Image de laménagement souhaité tant sur propriétés publiques que privées Image de laménagement souhaité tant sur propriétés publiques que privées
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7 Préoccupations de la MRC et le CLD de Roussillon, et des villes (suite) Développement économique structurant en consolidant les commerces existants Développement économique structurant en consolidant les commerces existants Emprise minimale à utiliser Emprise minimale à utiliser Utilisation rationnelle et optimale de lemprise résiduelle Utilisation rationnelle et optimale de lemprise résiduelle Mesures datténuation durant les travaux Mesures datténuation durant les travaux
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8 Inventaires et collectes de données Inventaires et collectes de données Consultations en urbanisme et développement projeté Consultations en urbanisme et développement projeté Évaluation et modélisation des besoins en circulation Évaluation et modélisation des besoins en circulation Comité technique Villes-CLD-MRC-MTQ Comité technique Villes-CLD-MRC-MTQ Préparation et évaluation de divers plans-concept Préparation et évaluation de divers plans-concept Étapes franchies
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9 Étapes à venir Analyse et choix dun plan-concept à compléter Analyse et choix dun plan-concept à compléter Entente sur la répartition des coûts du projet et des responsabilités Entente sur la répartition des coûts du projet et des responsabilités Période dinformation (élus, riverains, public) Période dinformation (élus, riverains, public) Préparation de lavant-projet Préparation de lavant-projet Période de consultation Période de consultation Préparation des plans et devis Préparation des plans et devis Réalisation des travaux Réalisation des travaux
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10 Période de construction Communications Communications Maintien de la circulation Maintien de la circulation Maintien des accès Maintien des accès
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11 Comité de gestion des impacts Composition Composition –Services durgence (police, pompiers, ambulanciers…) –Représentants des gens daffaires –Villes –MTQ –Entrepreneur et surveillant Se réunit avant, durant et après les travaux Se réunit avant, durant et après les travaux
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12 Période de questions et déchanges
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