La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les phrases hypothétiques (partie 1). Sil pleuvait, je porterais un parapluie. Si on navait pas de cours de français aujourdhui, on irait à la plage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les phrases hypothétiques (partie 1). Sil pleuvait, je porterais un parapluie. Si on navait pas de cours de français aujourdhui, on irait à la plage."— Transcription de la présentation:

1 Les phrases hypothétiques (partie 1)

2 Sil pleuvait, je porterais un parapluie. Si on navait pas de cours de français aujourdhui, on irait à la plage. Si je ne buvais pas de café chaque matin, je mourrais. LA STRUCTURE: Si + [sujet] + [verbe à limparfait], [sujet] + [verbe au conditionnel]

3 Pratiquons: Si/je/avoir un million de dollars//je/être riche – Si javais un million de dollars, je serais riche – Il Sil avait un million de dollars, il serait riche Si/tu/manger de la glace au saucisson//tu/tomber malade – Si tu mangeais de la glace au saucisson, tu tomberais malade. – Vous Si vous mangiez de la glace au saucisson, vous tomberiez malade.

4 Si/nous/se coucher à 2h du matin//nous/avoir du mal à nous lever – Si nous nous couchions à 2h du matin, nous aurions du mal à nous lever Si/on/boire trop de vin//on/avoir la gueule de bois – Si on buvait trop de vin, on aurait la gueule de bois. Si/elle/perdre ses clés//elle/devoir/téléphoner au concierge. – Si elle perdait ses clés, elle devrait téléphoner au concierge.


Télécharger ppt "Les phrases hypothétiques (partie 1). Sil pleuvait, je porterais un parapluie. Si on navait pas de cours de français aujourdhui, on irait à la plage."

Présentations similaires


Annonces Google