Download presentation
1
Matteo Jacques 3e5 Trans-Event
2
Description de l’entreprise Organigramme
Sommaire Description de l’entreprise Organigramme Observation et description d’une activité Planning Description des taches accomplies Conclusion
3
Présentation J’ai fais mon stage entreprise de 3e avec Sacha Sudiet chez TransEvent dans un hangar à la zone industrielle de Vaux le Pénil . Mon maitre de stage , Olivier Ruffy , avait très peut de travail en ce moment donc ca a été un peu dur le premier jour pour faire le planning de la semaine . Nous avons décidé de nos horaires: Environ 6h par jour pendant 5 jours de Lundi a Vendredi . Nous avons rencontré quelques employés , surtout quand nous sommes allés a Paris ( Voir diapo 5 , 6 et Organigramme ) Nous mangions en allant chercher des sandwiches chez un petit vendeur derrière le hangar . Sommaire
4
Organigramme Olivier Ruffy Hervé Clara Tony Michel Sommaire
Directeur en chef Hervé Assistant camionneur Clara Comptable Tony Camionneur Michel Réparateur Sommaire
5
Observation et présentation d’une activité
Suite Mercredi soir , nous sommes partis a environ 18h de Samois , en camion , en direction du siège de la société Trans-Évent . Nous sommes arrivés a environ 19h30 , nous y avons pris des caisses pour les emmenés a la Gare de Lyon , nous avons rencontré quelques employés mais très peu( Sommaire
6
Nous sommes rentrés a 2h du matin a cause de bouchons sur l’autoroute.
Retour Nous sommes arrivés a la Gare vers 20h30 , nous avons déjeuné à une sandwicherie et nous avons des descendus les caisses du camion pour les emmenées au milieu de la gare ou il y avait un stand de pub BMW. Nous avons aidés des employés à démonter le stand et le ranger les caisses . Ensuite, un camion Samsung nous a apporté un autre stand , nous l’avons sorti des caisses et monté a l’ancien emplacement du stand BMW, après nous avons attendu Olivier dans le camion en attendant qu’il signe quelque papier , nous sommes repartis a 23h , ça a été très fatiguant . Nous sommes rentrés a 2h du matin a cause de bouchons sur l’autoroute.
7
Planning Matin Après-midi Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Ménage du hangar , déplacement des véhicules Rangement du hangar Nous sommes allé chercher une benne pour le rangement du hangar Nous sommes allé chercher une deuxième benne Après-midi Déplacement jusqu’à Avon pour charger une statut dans un camion Chargement du camion pour Mercredi Déplacement jusqu’à Paris gare de Lyon pour donner des contenaires. Remplissage de la benne Sommaire
8
Description des tâches accomplies
-Le lundi matin nous sommes arrivés a 9h et nous avons aidé a déplacer les camions et nous avons mis de l’ordre dans le hangar , L’après-midi nous sommes allés a Avon chercher une statut pour la ranger dans le hangar. -Mardi nous avons principalement rangé le hangar et descendu quelques palettes. -Mercredi nous sommes partis de Samois a 18h en direction de la gare de Lyon à Paris ( Voir diapo 5 & 6 ). -Jeudi matin nous sommes allés chercher une benne et nous l’avons ramené au hangar , l’après midi nous avons descendu le reste des palettes et trier la plupart des choses du hangar , remplie la benne et la ramener a la société qui nous l’avais prêté. -Vendredi nous sommes allés chercher une deuxième benne et nous avons finalisé le rangement du hangar , nous sommes rentré après avoir ramener la benne. Sommaire
9
Conclusion Ce stage ne m’a pas appris grand-chose :
Olivier avait très peu de travail en ce moment donc nous nous sommes surtout occupé du rangement du hangar. Nous avons rencontré quelque employés mais nous avons pas appris grand-chose sur leurs fonctions dans l’entreprise Trans-Event. Nous avons nettoyé , rangé , appris a utilisé un transpalette et un fenwick ( Des appareils de manutentions ), dans le hangar il faisait le même temps que dehors sans la pluie . Nous sommes montés pour la première fois dans un camion et découvert les voyages ennuyants des camionneurs et les dépôts de matérielles qui peuvent des fois durer des heures ( Voir diapo 5 ,6 ) Sommaire
10
Lexique Un transpalette: Un transpalette est un chariot hydraulique, manuel ou électrique servant au déplacement de palette de manutention. Un fenwick: un engin de manutention destiné au transfert de charges dans les usines ou les entrepôts de stockage. La manutention: manipulation de marchandises en vue de l'expédition, de l'emmagasinage, de la vente. Sommaire
Similar presentations
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.