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Publié parAnge Lebeau Modifié depuis plus de 6 années
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N3 – LIEGE - Réhabilitation de la rue de Bruxelles et de la place du Cadran
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Localisation
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Localisation
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Historique du dossier Configuration initiale
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Historique du dossier Chantier de Réhabilitation 2000
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Historique du dossier Problèmes de stabilité des pavés
Déchaussement; Disparition du lit de pose en sable; Clivage dans le plan de stratification (Tri réalisé); Entretiens fréquents Réparations localisées
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Problèmes Pavage
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Historique du dossier Orage de juin 2011 :
Remplacement en urgence des pavés par un revêtement hydrocarboné
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Historique du dossier Procès verbal de constat dressé par la DGO4 du SPW Enlèvement d’un revêtement en pierre naturelle dans le centre ancien protégé sans permis d’urbanisme Nécessité de rétablir le pavage ou de proposer une solution
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Recherche d’une solution concertée
GT Pavés : DGO4, C.R.M.S.F,… Alternative esthétique et urbanistique : Cœur historique; Maintien du pavage; Centre Ancien Protégé : Unicité de teinte : Granulats/Pavés – Béton Aspect ancien : Revêtement hydrocarboné le plus ouvert Exigences techniques : Trafic lourd et intense; Giration - Freinage; Entretien/Comportement dans le temps; Compatibilité Tram Liégeois Optimisation de la gestion des eaux de ruissellement
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Solution proposée - Mixte
Béton désactivé, Pavés, Hydrocarboné
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Solution proposée Place du Cadran
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Choix techniques Lit de pose des pavés : Porphyre 2/7 au lieu du sable
Meilleure évacuation et Compactage Joints du pavage avec un mastic bitumineux Réduction des eaux d’infiltration Récolte de ces eaux : Réseau de drains en micro béton Central et Périphérique Raccordement au réseau d’évacuation Conservation fondation en place : Béton sec compacté Carottages et Essais destructifs Béton en dalles désactivées de 200 mm Granulats en grès : Polissage accéléré… Couche intermédiaire en AC14base3-2 Etanchéité/Couche de collage : Phénomène de Punch-Out
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Coupe type Cadran
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Réseau de drains
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Impositions du chantier
Maintien de la mobilité Nord/Sud Accès au Centre Hospitalier Accessibilité des TEC Timing restreint (Chantier en continu) Prises en compte des « riverains » : Parking, Palais de Justice, Cadran,…
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Phasage
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Mobilité Déviation des plus de 7,5 tonnes
Mise sur 2x1 bande de circulation Report des arrêts de BUS ….
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Planning Basculement Phase 2 Début Juin 2016 Fin du chantier
2ème quinzaine Septembre 2016
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Photos du Chantier Drains en microbéton (coulé et préfabriqués)
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Photos du Chantier Planches d’essais béton désactivé 1% Colorant
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Photos du Chantier Dalles de béton désactivé 200 mm
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Photos du Chantier Pavage en pierres naturelles
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Merci de votre attention
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