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BFFA – M 4-5 Neuchâtel - David Savoy

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Présentation au sujet: "BFFA – M 4-5 Neuchâtel - David Savoy"— Transcription de la présentation:

1 BFFA – M 4-5 Neuchâtel - David Savoy
Concevoir des offres et des formations pour adultes sur le plan didactique BFFA – M 4-5 Neuchâtel - David Savoy

2 (Présentation orale et support écrit)
Quels sont selon vous les ingrédients indispensables de la vente d’un projet ? (Présentation orale et support écrit)

3 Les 7P

4 1. Public cible

5 2. Produit

6 3. Plus-value

7 4. Place

8 5. Prix

9 6. Promotion

10 7. Personnel

11 Atelier pratique Analysez votre projet à l’aide des 7P
Les 7P Analysez votre projet à l’aide des 7P Qu’est ce qui est clair ? Qu’est-ce qui ne l’est pas encore ? Quels sont les éléments les plus impactants que vous pourriez mettre en avant pour la vente de votre projet ?

12 Vente du projet; mon profil de communicateur

13 Votre couleur et vos préférences
Approche de la VIE exigences élevées et fiabilité Objectifs comprendre Perçu par les AUTRES comme analytique et distant

14 Votre couleur et vos préférences
Approche de la VIE centré sur la stabilité, les valeurs et l aide à autrui Objectifs harmonie Perçu par les AUTRES comme docile et doux

15 Votre couleur et vos préférences
Approche de la VIE gaieté et relation Objectifs reconnaissance Perçu par les AUTRES comme peu organisé

16 Votre couleur et vos préférences
Approche de la VIE focalisé sur l’action et certitude intérieure Objectifs réussite personnelle et relever des défis Perçu par les AUTRES comme impatient

17 Mon style de communicateur
Précis Réservé Formel Analytique Prudent Réfléchi Attentionné Calme Coopérant Patient Modeste Fiable Fonceur Energique Rapide Direct Indépendant Exigeant Expansif Enthousiaste Communicatif Démonstratif Sociable Tonique

18 Comment toucher un auditoire ?
Informations Support écrit Graphiques Chiffres Attentionné Calme Emotions Vécu Bienveillance Empathie Pas de stress ! Objectifs Utilité Concret Rythme Enthousiasme Interactions Histoires Humour Images

19 4 axes à prendre en compte dans votre marketing de la formation
Expertise Méthodes Risques Qualité Attentionné Calme Emotions Expérience Valeurs Ecoute Confiance Résultats Prix Bénéfices Plus-value Anticipation Opportunités Synergies Implication

20 Atelier pratique – mon profil de communicateur
Exercice collectif Quelle est ma manière préférentielle de communiquer ? Quels sont mes points forts / faibles ? Quels sont les besoins de chaque couleur pour bien fonctionner ? A quoi dois-je faire attention dans ma communication pour tenir compte des besoins de chaque profil ?


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