La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La renversante soupe magique des louchons

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La renversante soupe magique des louchons"— Transcription de la présentation:

1 La renversante soupe magique des louchons
Classe de CP CE1 de l'école du Moulin à Digne-les-Bains

2

3 La renversante soupe magique des louchons
Classe de CP CE1 de l'école du Moulin à Digne-les-Bains Rencontres de littérature jeunesse 2007 / 2008

4 Il était une fois, dans une grande et terrifiante forêt, un grand méchant loup qui depuis de longues années, voulait se venger de trois petits cochons, très malins...

5 Le loup avait cherché une idée, il était allé dans la forêt et il s'était demandé ce qu'il pouvait faire. Il était allé chez ses parents, et il leur avait demandé une idée pour manger les trois petits cochons : "On ne sait pas, va demander à une autre personne.", avaient dit ses parents.

6 Avant d'avoir eu l'idée de manger les trois petits cochons, il avait connu une sorcière.
Il arriva devant la maison de la vieille dame. Il toqua à la porte.

7 << Entrez, dit-elle.
- Bonjour, est-ce que vous voulez m'aider ? - Oui, bien sûr, que veux-tu ? dit-elle. - Je veux une solution pour éliminer les trois petits cochons. - D'accord, je te fais une soupe.

8 La sorcière avait mis dans sa soupe : des poils d'araignée, des queues de scorpions, des yeux de moutons, une queue de chauve-souris, des crottes de crapaud, et des poils de chats.

9 Pendant ce temps les cochons se moquaient bien du loup.
Ils chantaient : "Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait. Mais comme il n'y est pas, il ne nous mangera pas...

10 Le loup arriva à la maison des cochons.
- Toc ! Toc ! Toc ! - Qui est là ? - C'est votre mère qui vous apporte de la bonne soupe ! - Non merci, nous avons déjà assez mangé, au revoir.

11 Alors, en secret, le loup monta sur le toit de la maison
Alors, en secret, le loup monta sur le toit de la maison. Il but la moitié de la soupe et il versa le reste par la cheminée, et elle coula dans la marmite.

12 Un peu plus tard, à l'intérieur, les trois petits cochons commencèrent à boire la soupe.
Tout d'un coup ils eurent un vertige et s'endormirent.

13 A leur réveil, ils étaient devenus des petits loups, ou plutôt des louchons. Ils avaient très faim ! Pendant ce temps, le loup s'était transformé en grand méchant cochon. Il était descendu du toit. Lui, était devenu un chonloup.

14 Lorsqu'ils virent ce grand chonloup, les trois petits loups se mirent à le poursuivre. Il courut vers la cabane en bois.

15 Mais, ils soufflèrent dessus, et elle se cassa
Mais, ils soufflèrent dessus, et elle se cassa. Le grand chonloup décida alors d'aller se réfugier dans la maison de paille...

16 ...mais les trois petits loups soufflèrent encore et elle s'envola dans les airs.
Comme il ne savait plus où aller, il courut se réfugier dans la maison de la maman cochon.

17 << TOC ! TOC ! TOC ! >>
- Qui est là ? - C'est NIF-NIF, trois petits loups veulent me manger ! - Mais...où est ta salopette ? - Les trois loups me l'ont mangée ! - Rentre vite ! - Merci.

18 Les trois petits louchons arrivèrent. La porte était entrouverte
Les trois petits louchons arrivèrent. La porte était entrouverte. Ils entrèrent dans la maison. - C'est nous, Nif-Nif, Naf-Naf, Nouf-Nouf. On a bu un peu de soupe magique et au réveil on s'est transformés en trois petits loups. - Je vais demander à la sorcière de refaire la soupe qu'elle vous avait faite.

19 La maman des cochons partit chez la sorcière pour lui demander la recette de la soupe.

20 « TOC TOC TOC ! - Qui est là ? demanda la sorcière. - C'est la maman des trois petits cochons. - Entrez ! - Je voudrais que vous me donniez les mêmes ingrédients que vous avez mis dans la soupe du loup, et aussi la recette. - Pourquoi voulez-vous cette recette ?

21 - Pour re-transformer mes fils en cochons.
- Pourquoi voulez-vous re-transformer vos fils en cochons ? - Bon, arrêtez de me poser toutes ces questions et donnez-moi la recette sinon je les appelle pour vous croquer les fesses !!! - Bon, bon, ça va, je vais vous la donner, répondit la sorcière effrayée. »

22 La vieille dame recopia la recette sur un vieux bout de papier sale et lui donna les ingrédients nécessaires dans un sac en peau de crapaud. Et la maman des cochons repartit chez elle en claquant la porte.

23 Arrivée chez elle, elle prépara la soupe. "Hmm, ça a l'air bon
Arrivée chez elle, elle prépara la soupe. "Hmm, ça a l'air bon ! dit-elle.

24 Et, au lieu de la donner à ses enfants, elle but toute la soupe
Et, au lieu de la donner à ses enfants, elle but toute la soupe. Elle se transforma instantanément en louve...ou plutôt en louchonne.

25 Le grand méchant chonloup voulut s'enfuir, mais les petits louchons l'encerclèrent. La maman alla chercher une grande corde et l'attacha sur une chaise.

26 « Pourquoi n'arrêtes-tu pas de nous faire des misères
« Pourquoi n'arrêtes-tu pas de nous faire des misères ? grogna la louchonne. - Tu nous a tous embêtés, dit Nif-Loup. Le petit chaperon rouge, les sept cabris... - Il a fait du mal à Pierre, reprit Naf-Loup. - Et nous aussi, répondit Nouf-Loup. - Mais c'est que j'avais faim, trembla le grand méchant cochon, apeuré. - On te pardonne à une seule condition, dirent-ils tous en chœur : que tu te re-transforme en loup et que tu sois gentil. - Bon, je vais voir ce que je peux faire, répondit le cochon. » Alors, la maman louchonne refit de la soupe et elle lui en fit boire. Il se retransforma instantanément en loup, ou plutôt en louchon. Puis les trois petits louchons le détachèrent en rongeant la corde. Le louchon et la maman louchonne se marièrent et ils vécurent heureux pour toujours avec les enfants louchons.

27

28 FIN

29 Mathis, Carla-Giovanna, Amélie, Elisabeth, Ahlem, Anthony, Laurie,
Ce livre a été écrit et illustré par la classe de CP/CE1 de l'école primaire du Moulin (Digne-les-Bains). Mathis, Carla-Giovanna, Amélie, Elisabeth, Ahlem, Anthony, Laurie, Yassine, Marlène, Anthony, Hélène, Ugo, Clément, Elisa, Julia, Charlène, Océane, Busra, Mélisse, Luca, Mathilde, Elise Année scolaire 2007/2008 Ce livre est publié sous licence Créative Commons BY SA. Cette licence donne le droit d'utiliser librement ce livre, de le copier, le modifier et le redistribuer, sous réserve de citer les auteurs originaux, et que la création qui en résulte obéisse aux mêmes règles. Retrouvez ce livre sur le site

30 La renversante soupe magique des louchons
Classe de CP CE1 de l'école du Moulin à Digne-les-Bains Année scolaire 2007/1008


Télécharger ppt "La renversante soupe magique des louchons"

Présentations similaires


Annonces Google