La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL"— Transcription de la présentation:

1 Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL
Gérard PLANCHE, Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL

2 Etapes vers l’électrification de la mobilité
Gérard Planche GM France Responsable de Projets Véhicules Electriques

3 Charte d’applications
Application Map Charte d’applications Charge élevée Type de trajets Type de charge Stop-and-go (ville) Continu (autoroute) Charge légère

4 Besoins journaliers typiques de mobilité
80% des besoins: 50 km ou moins! Application Map Besoins journaliers typiques de mobilité 25% 20% 15% 10% 5% 0% Viser le zéro CO2! 0-1 2-4 5-10 11-20 21-50 51-100 > 100 km

5 Temps de recharge, masse, volume, prix…
Application Map Caractéristiques fixes ou variables… Temps de recharge, masse, volume, prix… 50 100 150 200 250 300 350 400 450 500 Range/km

6 Le concept E-REV élimine les inconvénients d’autres solutions
Augmenter la taille de batterie n’est pas une réponse à ces problèmes! Solution: concept E-REV Le concept E-REV élimine les inconvénients d’autres solutions Désavantages des VE à batteries seules (BEV): Autonomie faible et uncertaine “Range anxiety” Temps de recharge important (proportionnel à la taille et à l’autonomie) Coût de batterie élevé (proportionnel à la taille ) Challenge de poids et volume Usage limité au second véhicule Désavantages des hybrides courants: Comportement plutôt thermique en usage courant Pas d’autonomie pure électrique sans conditions


Télécharger ppt "Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL"

Présentations similaires


Annonces Google