Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parIlbert Bour Modifié depuis plus de 10 années
1
Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL
Gérard PLANCHE, Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL
2
Etapes vers l’électrification de la mobilité
Gérard Planche GM France Responsable de Projets Véhicules Electriques
3
Charte d’applications
Application Map Charte d’applications Charge élevée Type de trajets Type de charge Stop-and-go (ville) Continu (autoroute) Charge légère
4
Besoins journaliers typiques de mobilité
80% des besoins: 50 km ou moins! Application Map Besoins journaliers typiques de mobilité 25% 20% 15% 10% 5% 0% Viser le zéro CO2! 0-1 2-4 5-10 11-20 21-50 51-100 > 100 km
5
Temps de recharge, masse, volume, prix…
Application Map Caractéristiques fixes ou variables… Temps de recharge, masse, volume, prix… 50 100 150 200 250 300 350 400 450 500 Range/km
6
Le concept E-REV élimine les inconvénients d’autres solutions
Augmenter la taille de batterie n’est pas une réponse à ces problèmes! Solution: concept E-REV Le concept E-REV élimine les inconvénients d’autres solutions Désavantages des VE à batteries seules (BEV): Autonomie faible et uncertaine “Range anxiety” Temps de recharge important (proportionnel à la taille et à l’autonomie) Coût de batterie élevé (proportionnel à la taille ) Challenge de poids et volume Usage limité au second véhicule Désavantages des hybrides courants: Comportement plutôt thermique en usage courant Pas d’autonomie pure électrique sans conditions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.