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Publié parChristiane Guillard Modifié depuis plus de 10 années
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Rapport de stage Lucie PERIER session 2011
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Introduction Optique Marchal
Mes objectifs: Approfondir, obtenir mon diplôme. Tout d'abord, j'analyserai le contexte du magasin, Puis, j'étudierai les activités Ensuite, je développerai mon thème Enfin, je finirai par mon bilan.
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L'optique Marchal et la ville de Saint Germain en Laye
Rue commerçante, parkings à proximité. Proche ophtalmologistes. Pas indiqué, peu visible.
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Une forte concurrence 18 opticiens . Offres attrayantes.
Magasins spacieux. Répercussion sur notre clientèle.
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Notre clientèle 60 ans Panier moyen: Unifocal : 430 €
Progressif : 850 € Renouvellement : 1 an et 6mois
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Stratégie commerciale
Offre d'une VP ou VL. ESSILOR, NIKON et HEPHILENS. Prêt de montures. Facilités de paiement. Lentilles de contact à la demande. Spécialisation dans la basse vison. Optiques: 834 Solaires: 299 Dont un total de1133 montures.
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Optique Marchal: le doyen de saint Germain en laye
Création 1966. 1 Novembre 2008 Ouvert du mardi au samedi 35m² Arrivée de Lucas Martin Équipe dynamique et dévouée au service des clients.
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Plan du magasin Petite surface, 35 m² Bien éclairé.
Manque d'exposition. Ambiance douce et calme.
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Nos conditions de travail
Ouverture 10h00, arrivée à 9h30 Matin: montages, gestion Après midi: clients Mes missions: gestion, atelier
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Mes objectifs Analyser, avoir confiance En vente: A l'atelier :
Améliorer les montages progressifs, retaillages Pour la gestion quotidienne : Découvrir la gestion
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La vente: un moment d'échange
Analyser les besoins. Difficultés:les clients libre choix, et agressifs. La gestion est importante.
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Atelier: des moments difficiles.
Equipé d'une kappa Essilor. Les montages se font le matin. Mes objectifs: montages progressifs, ajustage délicat. Verres de rebus pour certains montages.
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Les montures sans logo Faire découvrir, apporter un service.
Des formes atypiques. Des exclusivités. Exception pour Zadig et Voltaire.
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Mon bilan Identification de mes acquis dans le domaine commercial.
Maîtrisé Mon stress Accueil des clients, ventes plus complexes. Recherche des besoins, écoute des souhaits. A perfectionner Convaincante avec les clients Language technique
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Identification de mes acquis dans le domaine scientifique.
Observé Examen de vue Modification d'ordonnance Gestion du magasin Pratiqué Basse vision/ risque des pathologies Vente d'aide basse vision Analyse ordonnance/ conseils. A découvrir Adaptation lentilles
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Identification de mes acquis dans le domaine technique.
Maîtrisé Tous montages Ajustages A perfectionner Atelier modification de forme.
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Conclusion Expérience acquise, enrichissant Autonomie
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Merci de votre écoute !
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