Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHelewise Sabatier Modifié depuis plus de 10 années
1
1 Licence Professionnel Activités et Techniques de Communication : spécialité métiers des télé-services www.u-picardie.fr
2
INTRODUCTION Créer un système de gestion de base de données (SGBD) - (organiser la bibliothèque de Monsieur Dupont) Méthode MAETIC : 5 étapes pour la réalisation dun projet 2
3
SOMMAIRE Méthode Maetic Bilan 3
4
Etape n°1: Lancement Création - du blog sur Wordpress - création du slogan - de la bannière - de la réponse à la demande - de la charte graphique 4
5
Etape n°1: lancement (1) Création du membre du groupe: 5
6
Etape n°2: Cadrage Elaboration de la note de cadrage : - fixer les objectifs dun projet - mise en place de lorganisation Réalisation dun bilan de séance: - décrire les travaux réalisés pendant cette séance - connaître lavancement du projet Réalisation dun QCM: - découverte dun système dexploitation 6
7
Etape n°3: Planification Elaboration du planning: - définir les tâches à effectuer et les affecter aux membre de léquipe Elaboration du compte-rendu de réunion: - valider les travaux effectués - répartir le travail à faire - vérifier que les objectifs sont respectés Réalisation dun bilan de séance: - décrire les travaux réalisés pendant cette séance - connaître lavancement du projet 7
8
Etape n°4 : Pilotage Réalisation des tableaux de bord: - déterminer des indicateurs de pilotage de projet - contrôler le suivi des ressources et celui du produit Elaboration du résumé du poly n°2: - approfondir nos connaissances sur le système dexploitation - définir un modèle relationnel ( principales requêtes) Elaboration du dictionnaire des données: - connaître le libellé de la propriété, nom type, dimension Elaboration compte-rendu de réunion: - évaluer lévolution du projet 8
9
Etape n°5: Clôture Proposition dun MCD: - définir les noms des différentes tables + les requêtes Implanter le modèle relationnel sous Access: - remettre les tables et les requêtes sous Access Elaboration du bilan de projet: - rappeler les objectifs du projet -restituer les éléments essentiels du projet 9
10
BILAN Les difficultés rencontrées: - Access était un logiciel inconnu pour les membres du groupe Les points positifs : - bonne cohésion de groupe - bonne répartition des tâches - Respect du planning 10
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.