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Bilan du Projet Industriel

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Présentation au sujet: "Bilan du Projet Industriel"— Transcription de la présentation:

1 Bilan du Projet Industriel
Projet au CFA du Lycée SCHUMAN de Metz CLAUSSE Fabrice COURET Stéphane LORI Nicolas MICHON Guillaume TROIANO Raphaël Le 05 Mai 2004

2 Objectifs Objectif : Amélioration de l’informatique du CFA SCHUMAN
Amélioration de la partie gestion utilisateur Amélioration de la partie réseau Réalité : De nombreux problèmes rencontrés 100% de la réalisation de la gestion utilisateur 70% de la réalisation de la partie réseau

3 Planning Équipe Réseau
Plan réseau Analyse du plan réseau Proposition de modifications Choix des nouveaux équipements réseau Appel d’offre Intégration du nouveau matériel Banque d’images Ghost Réalité : L’intégration du nouveau matériel n’a pu être effectuée suite à de nombreux problèmes dans les appels d’offre. Nécessité de 40 heures supplémentaires après acquisition du matériel -> finalisation

4 Bilan du projet pour l’équipe réseau
Familiarisation avec les équipements + Topologie Problèmes administratifs Communication

5 Planning Équipe Serveurs
L’Automatisation via les scripts de connexions Profils et Communication Gestion des créations de comptes Réalité : Une Estimation loin du Réel.  Estimation : Scripts + Profils ~ 90%  Réalité : Scripts + Profils ~ 10%

6 Bilan du projet pour l’Équipe Serveurs
Familiarisation avec Active Directory Approche des réels problèmes d’Administration d’un réseau

7 Plan du réseau Salles de cours Local serveur Interconnexions
Création du plan

8 Analyse et modifications du réseau
[Plan VISIO du réseau] Re-câblage du local serveur Suppression des cascades Passerelle entre le réseau administratif et pédagogique

9 Appels d’offre 1ère proposition d’achat Changement de législation
Autres appels d’offre Récapitulatif Décision finale

10 Ghost Présentation du Produit. Mise en Œuvre de Ghost.

11 Partie Serveurs Winlogon Winlogon 1.Connexion des groupes
Profils Rafale Partie Serveurs 1.Connexion des groupes 2.Recherche des imprimantes Winlogon Implication d’une stratégie de nommage

12 Profils et Communication
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs 1. Profils a) Problème soulevé Profils et Communication b) Différentes Options c) Choix et Résultat 2. Site Intranet d’information a) Information et Sensibilisation

13 Partie Serveurs Rafale Rafale 1. Pourquoi ? 2. Comment ?
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs 1. Pourquoi ?  Gain de temps Rafale 2. Comment ?  RAFALE = Access + VBA + VBS + SQL 3. RAFALE et ses évolutions

14 Partie Serveurs Rafale Rafale D’une idée de base…
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs D’une idée de base… Lors d’un cours à Jarny, Pourquoi ne pas mettre au point une procédure de création automatique des étudiants dans un lycée ? Rafale … A un système automatisé complet RAFALE, a évolué au cours des découvertes des nouveaux besoins. (spécificités d’un Lycée)

15 Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs D’une idée de base… Rafale

16 Partie Serveurs Rafale Rafale V 0.1 : Naissance de RAFALE. Winlogon
Profils Rafale Partie Serveurs V 0.1 : Naissance de RAFALE. Rafale

17 Partie Serveurs Rafale Rafale V 0.3 : L’importation d’un clic…
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs V 0.3 : L’importation d’un clic… Rafale

18 Partie Serveurs Rafale Rafale V 0.5 : Synchronisation inter bases
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs V 0.5 : Synchronisation inter bases Rafale

19 Partie Serveurs Rafale Rafale
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs V 0.7 : Quand un assistant arrive « Wizard ». Rafale

20 Partie Serveurs Rafale Rafale
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs V 0.9 Suppression et Modification Synchronisées Option de synchronisation avec Active Directory, dans le sens de l’écriture. Rafale

21 Partie Serveurs Rafale Rafale
Winlogon Profils Rafale Partie Serveurs V 1.0 Finalisation, prêt à la commercialisation Version dérivée de la 0.9 incluant : Rafale Une interface graphique optimisée Une Stratégie de Fichiers de Logs De nombreux outils supplémentaires…

22 Gestion du projet Comment a-t-il été géré ?
Réunions : 3 réunions Cahier des Charges Validation des solutions techniques Débriefing Communication (faible) : Environ 3 s/semaine ½ heure de réunion/semaine

23 Organisation, méthode, communication
Leçons clés Organisation, méthode, communication

24 Points positifs Accueil agréable
Aucun obstacle sur la possibilité d’investissements financiers Connaissances pratiques supplémentaires

25 Points négatifs Beaucoup de temps perdu au niveau administratif
Début de projet trop tardif Notre communication

26 Remerciements Le Directeur Mr THIRY Notre tutrice Mme STITOU
L’équipe pédagogique de l’IUT


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