La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Clôture période L’utilisateur de NTCompta Professionnel n’est pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Clôture période L’utilisateur de NTCompta Professionnel n’est pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise."— Transcription de la présentation:

1 Clôture période L’utilisateur de NTCompta Professionnel n’est pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise des « à nouveau », car la clôture d’une période à une date donnée dans l’exercice ou à la fin de celui-ci n’est qu’une mesure de sécurité à ne passer qu’après établissement final des états de synthèses (Travaux de bilan).

2 La clôture d’une période à une date donnée se fait
en donnant la date de clôture en appuyant sur Ok. NB : L’ouverture d’une période clôturée en cas de besoin se fait par l’Administrateur.

3 Génération des “A nouveau”
« Consultation » pour consulter le journal des à nouveau. « Suppression » pour supprimer le journal des à nouveau. «Affectation des comptes résultat » pour affecter les comptes résultat en cas de solde au comptes 1191 et 1199 « Génération des à nouveau » à partie de l’exercice précédent

4 Travaux de Bilan

5 A l’activation des cette feuille la balance générale regroupée à cinq chiffres est générée par défaut pour être source de données pour le calcul des états de synthèse. Au Cadre de choix de la balance, l’utilisateur peut choisir la balance miroir comme source de données. Au cadre des tableaux l’utilisateur clique sur un tableau donné pour l’imprimer (impression partielle). Si l’utilisateur coche « Actualiser l’état » le tableau est recalculé au click de l’utilisateur sur un tableau à calculer donné. Si l’utilisateur coche « Préparation manuelle de l’état » la feuille de saisie est activée au click de l’utilisateur sur un tableau - à préparer manuellement - donné. - Exemple : Tableau 13 Etat de répartition des parts sociales. Si l’utilisateur coche « A partir de l’exercice précédent », les données sur le tableau de l’exercice précédent son dupliquées sur le tableau de l’exercice actuel au click de l’utilisateur sur un tableau - à préparer manuellement - donné. Le bouton « Impression globale » fait le calcul automatique de l’ensemble des tableaux à calculer. Exemple : Bilan actif et passif etc... et imprime l’ensemble des états de synthèse à la réponse par « oui » de l’utilisateur (impression globale). L’élaboration des Etats des Informations Complémentaires (ETIC) se fait comme pour les états de synthèse

6 Si l’utilisateur coche « Préparation manuelle de l’état » la feuille de saisie est activée au click de l’utilisateur sur un tableau - à préparer manuellement - donné.

7 Amortissements aux immobilisations

8 « Exercice précédent » pour la reprise automatique des amortissements de l’exercice précédent en cas d’existence. « Exercice actuel » pour la reprise automatique des amortissements de l’exercice actuel en cas d’existence. Nouvelles Immobilisations : Choisir le feuillet qui traite les mêmes immobilisations concernées en tapant le numéro du feuillet. Sinon donner le numéro suivant pour ouvrir un nouveau feuillet. Le numéro de la ligne dans le feuillet est généré automatiquement. Donner le numéro du compte de l’immobilisation concernée ‘’ la date d’entrée (Pour le calcul automatique) ‘’ le prix d’acquisition ‘’ le Taux d’amortissement ou la Durée parcourir les autres champs avec la touche entrée. Jusqu’au bouton « Ajouter » Appuyer sur la touche « Ajouter ».

9 Immobilisation des exercices précédents :
Si les amortissements de l’exercice précédent sont repris automatiquement par le bouton le calcul est déjà fait automatiquement. Choisir le feuillet qui traite les mêmes immobilisations concernées en tapant le numéro du feuillet. Cliquer sur la ligne dans la grille ou taper son numéro dans la zone texte N° de ligne. Donner : - le numéro du compte de l’immobilisation concernée, - la date d’entrée (Pour le calcul automatique) - le prix d’acquisition, - le Taux d’amortissement ou la Durée parcourir les autres champs avec la touche entrée. Jusqu’au bouton « Modifier » Appuyer sur la touche « Modifier ». L’utilisateur peut modifier certains champs manuellement

10 Pour supprimer une ligne appuyer sur la touche « Supprimer » après sélection.
Bouton « Intégration »  La passation des écritures des amortissements se fait automatiquement par un click sur le bouton « intégration ». Bouton « Imprimer » permet l’impression de l’état de dotations aux amortissements relatifs aux immobilisations.


Télécharger ppt "Clôture période L’utilisateur de NTCompta Professionnel n’est pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise."

Présentations similaires


Annonces Google