Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBarbe Bachelet Modifié depuis plus de 10 années
2
Chris Crawford Biographie Computer Game Design Developers Conference (CGDC) People games 2Willy Boisvilliers
3
Chris Crawford Biographie – CGDC – People Games Diplômé dune Licence de physique à luniversité de Californie (1972), Master de physique de lUniversité du Missouri (1975) A été enseignant dans un collège et à luniversité de Californie Son hobby, le game design, devient sa profession lorsquil rejoint Atari (1979) 3Willy Boisvilliers
4
Chris Crawford Biographie – CGDC – People Games Il créa Wizard pour Atari Video Computer System Il rejoint Atari Home Computer System (plus connue sous le nom dAtari 8-bit), ou il créa 2 simulations éducatives Energy Czar et Scram. Expérimente le « smooth scrolling », géré de façon matérielle, utilisé pour créer une carte qui défile à lécran. Eastern Front (1941), utilise cette technique Legionnaire reprend le moteur de jeu de Eastern Front (1941), mais le « tour à tour » est remplacé par le temps réel Souvent considéré comme le père de la stratégie temps réel 4Willy Boisvilliers
5
Chris Crawford Biographie – CGDC – People Games Participe à lécriture de De Re Atari Ecrit The Art of Computer Game Créa Excalibur Remercié lors de la faillite dAtari, il se met à son compte Il produit Balance of Power (en 1985), son best-seller Met en place le « fog of war » dans Patton Versus Rommel 5Willy Boisvilliers
6
Chris Crawford Biographie – CGDC – People Games Computer Game Design Developers Conference Crée en 1987, à commencé dans son salon avec ses amis game designers et associés Devenu Game Developers Conference (GDC) en 1999 Un des plus grands évènements de lindustrie du jeu vidéo réservé aux professionnels Propose des sommets, lectures, discussions et tutoriaux par des professionnels Le GDC Expo présente de nouveaux outils de développement, plates-formes et services 6Willy Boisvilliers
7
Chris Crawford Biographie – CGDC – People Games Travaille sur Storytron depuis son départ du jeu vidéo (1992) Outils permettant de générer une narration interactive Version beta parue en décembre 2008 (Swat) Version officielle en mars 1009, avec le suite de Balance of Power 7Willy Boisvilliers
8
Chris Crawford Biographie – CGDC – People Games People games : jeux ou les objectifs sont de nature sociale Se concentrent sur les interactions entre des personnages bien définis Utopiste, avec une version particulière du jeu vidéo 8Willy Boisvilliers
9
Chris Crawford Références: Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Crawford_%28game_design er%29 Moby Games: http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerI d,744/ 9Willy Boisvilliers
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.