Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSalomon Parisot Modifié depuis plus de 10 années
1
LES METIERS D’ARTS Ateliers d’ébéniste: Définitions:
Le titulaire des brevet des métiers d’art,option ébéniste est un technicien et un praticien capable d’effectuer des travaux d’ébéniste sous sa seule responsabilité. Il assure la conception, la mise au point, la fabrication, la remise en état de meubles ou d'éléments de meubles, massifs ou plaqués, de style ou contemporains dans un souci constant de qualité esthétique, technique et économique, il peut être amené a intervenir sur des œuvres d'art et du mobilier du patrimoine national. Il évoluera au sein d'une entreprise comme salarié ou pourra constituer sa propre entreprise.
2
Formations: Pour devenir ébéniste, on commence généralement par une formation de menuiserie, qui apprend a connaître et à maîtriser le bois, et les outils nécessaires à sa transformation. Ce n'est que dans un deuxième temps que l'on se spécialise en ébénisterie. Les ébénistes travaillent dans de bonnes conditions car il travaille dans des ateliers.
3
EBENISTE: Ebéniste qui ponce un meuble:avec précaution. Ceci est a faire avec précaution car si on se loupe ce n’est pas bon pour le meuble. La ponceuse est une machine avec laquelle on a rien a craindre car cela ne fait que des vibrations sur notre mains donc ce n’est pas dangereux.
4
SALAIRE: Un ébéniste touche entre 1500€ et 3000€
selon le nombre d’années d’expérience qu’il possède. Il peut aussi avoir des primes.
5
LES ANCIENS: Depuis toujours, « les anciens ébénistes » ont su perpétuer le savoir faire de nos ancêtres. Dans la pure tradition des Maîtres Ebénistes du faubourg, »les anciens ébénistes ont amélioré de vieilles recettes pour les rendre pratiques et surtout simples a utiliser.
6
Source et créateur YOURI GUIGNIER ODP 3°B Créé en 08/09
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.