La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne"— Transcription de la présentation:

1 Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Cette première partie de support vous permet de communiquer aux étudiants sur l’évaluation de votre enseignement qui aura lieu bientôt. C’est une manière de les préparer à la réception des enquêtes dans leur boîte mail. Cela permet de sensibiliser les étudiants à l’importance de leur participation à l’évaluation en leur expliquant en quelques mots les objectifs de l’évaluation et la procédure. Ainsi, ils prennent davantage conscience de leur rôle et de l’utilité de cette procédure. C’est un bon moyen pour assurer leur participation active dans les enquêtes en ligne. DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE DE SOUTIEN A L’ENSEIGNEMENT ET L’APPRENTISSAGE

2 Evaluation de l’enseignement
Objectifs : fournir un feed-back aux enseignants, contribuer à développer l’enseignement et la qualité des programmes Procédure générale : évaluation régulière, questionnaire en ligne envoyé sur l’adresse mail institutionnelle, anonymat garanti Faits et chiffres : 2217 enseignements évalués en grâce à vous ! C’est autant de feed-backs fournis aux enseignants Support indicatif à destination de vos étudiants, à modifier selon votre souhait

3 Evaluation de l’enseignement en ligne : à vos souris/écrans !
Cette seconde partie vous permet de donner des consignes claires aux étudiants dans le cas où vous faites évaluer votre cours, en ligne, mais durant un temps en classe. C’est une stratégie que nous recommandons fortement car elle permet d’avoir des taux de réponse importants, parfois plus importants qu’au format papier (car les étudiants présents, mais aussi absents ce jour-là, peuvent répondre). Nous vous recommandons de prendre 10 minutes au DEBUT d’une prochaine séance de cours pour fournir ces consignes et leur laisser le temps de répondre au questionnaire. Une semaine avant l’évaluation planifiée, incitez vos étudiants à amener leur ordinateur portable, un smartphone ou encore une tablette. DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE DE SOUTIEN A L’ENSEIGNEMENT ET L’APPRENTISSAGE

4 Procédure Depuis votre smartphone, tablette, ordinateur, connectez-vous à votre mail UNIGE Sélectionnez l’enquête associée à ce cours (lien dans l’objet du mail) Répondez aux questions et cliquez sur « soumettre » Vos réponses sont anonymes (lien rompu entre votre mail et vos réponses) Merci pour votre collaboration ! Invitation à remplir les questionnaires : Vous pouvez présenter cette diapositive. Réserver 10 minutes, si possible en début de votre enseignement, pour fournir la consigne aux étudiants. Répondre au questionnaire prend une dizaine de minutes. Les enquêtes peuvent être effectuées depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone indifféremment. Les étudiants qui n’ont aucun de ces trois dispositifs pourront répondre à la maison, en salle informatique ou sur une borne à disposition dans les halls des bâtiments universitaires. Les étudiants retrouveront dans leur boîte mail les liens vers l’enquête pour votre cours (le nom du cours figure dans l’objet du mail). Il est important de cliquer sur «soumettre» avant de fermer le navigateur. L’ anonymat des étudiants est garanti car le lien entre leur mail et le questionnaire est rompu une fois qu’ils ont soumis le questionnaire. Les étudiants qui n’ont pas répondu recevront deux à trois relances dans les jours suivants. Rappeler que leur contribution est primordiale.


Télécharger ppt "Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne"

Présentations similaires


Annonces Google