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CONDUITE DE PROJET PACKAGING Livrables Actions Risques planifiées

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Présentation au sujet: "CONDUITE DE PROJET PACKAGING Livrables Actions Risques planifiées"— Transcription de la présentation:

1 CONDUITE DE PROJET PACKAGING Livrables Actions Risques planifiées
Délais Equipe Budget Mise en place Analyse des risques Décomposition en sous-projets & en plans B Elaboration du cahier des charges, De critères d’évaluation et d’achèvement Management d’équipe Affectation taches équipes Gestion des conflits et de la communication Planification & Suivi Planification PERT & GANTT réunions Compte rendu de suivi de projets Tableau de bord Gestion des Sous projets PACKAGING Recherche de conditionnements Recherche de supports & de Fournisseurs Commande et tests d’echantillons, évaluation prix, disponilibilité Validation des conditionnements & adéquation à la chaine de production Conception Communication Packaging, Impression Commande des emballages Etiquette, conception, impression

2 MARKETING Livrables Actions planifiées Risques Délais Equipe Budget
Veille Créativité Evaluation idées Recherche d’idées Validation Concept Analyse Concurrentielle Etudes Quali Etudes Quanti Analyse Concurrentielle Relevé de lineaires Réalisation d’une fiche concept Stratégie Marketing Fixation d’objectifs Rôle dans la gamme/portefeuille Conception Mkg Vision Mkg Gamme & déclinaisons variétés & formats Segmentation Ciblage Positionnement Produit Marque Recensement créatif Recherche d’anteriorité-PI Dépôt de marque -PI Choix nom de marque Analyse du territoire de la marque Négociation de partenariats éventuells Définition charte graphique & Logo Tests de perception Consommateurs

3 MARKETING Mix - COMMERCIALISATION
Livrables Actions planifiées Risques Délais Equipe Budget MARKETING Mix - COMMERCIALISATION Stratégie Analyse des canaux de commercialisation Choix du mode de commercialisation Géomarketing Identification du marché Concentré Fixation d’objectifs commerciaux Conception de l’argumentaire commercial Conception documentation commerciale & impression Pré-prospection, Marchés tests Recherche de fichiers, bdd de prospects/clients Recherche de contacts clés, envoi de courriers, prise de contacts, RDV Calage avec la communication géo Prospection & organisation des tournées Présentation aux centrales pour referencement,mise en place des produits, reunions des chesf de rayon, suivis de panels de vente Démonstrations produits aux vendeurs, formation du personnel des distributeurs, Installation PLV Organisation ,Fixation d’une grille de rémunération, choix et types de force de vente, recrutement de personnel commercial, formation, réunions, rapports d’activités, simulations ciales Animations commerciales ( définition d’objectifs, cible finale & revendeurs, préparation calendrier évènementiel & fréquence des animations, conception des actions, du matériel d’animation, recrutement des animateurs, approvisionnement des produits, installation, animation, exploitation des retours Offres promotionnelles ( conception des offres, budgetisation, validation réglementaire, organisation, conception des supports de communication, validation des bons à tirer, impression, Intégration dans les packagings, suivi des ventes ) Prospection Réferencement Force de vente Animations Commerciales Offres Promotionnelles

4 MARKETING Mix MARKETING Livrables Actions Risques planifiées Délais
Equipe Budget MARKETING Mix Prix Relevé de prix-Lineaires Etude Prix Psy Analyse prix comptable & marché Fixation Prix d’entrée Définition des modalités de vente et grilles tarifaires Définition des remises & conditions tarifaires MARKETING Prévision des ventes & de rentabilité Etude documentaire du potentiel de marché Evaluation du potentiel de fabrication Calcul du Seuil de rentabilité Analyse de l’historique des ventes Etudes et Marchés Tests Estimation des ventes Suivi des ventes & correction estimation Elaboration Stratégie Lancement Choix stratégie de conquête de marché Actions de contrôle & mesure d’efficacité Actions de reajustement Brief Marketing

5 MARKETING Mix- COMMUNICATION
Livrables Actions planifiées Risques Délais Equipe Budget MARKETING Mix- COMMUNICATION Elaboration stratégie de com Définition des objectifs& cibles Fixation du budget Répartition du budget et choix des moyens de com Plan Médias Promesse de base Plan de travail Créatif Contraintes techniques Brief agences Recherche d’agences, Contact & sélection de partenaires Rédaction du Fait créatf, réalisation de la pige concurrence,, Analyse de contenu Stratégie de création ( conception du message, maquettes, storyboard, pré-production, devus, production, textes & photos, maquette définitive Tests Consommateurs Réunions de debriefing Marketing Direct Défiinition objectifs, supports & périodicité Recherche de prestataires, achat de fichiers, qualification de bdd Ciblage et segmentation Pige Mkg direct, Conception des messages ou argumentaires Conception des offres associées, validation des bons à tirer, impressions personnalisées ou appels tel, routage, logistique commerciale, Relances, anallyse des remontées et performances, archivage des messages et de leur efficacité Budgetisation, choix des supports PLV Relations Presse & Publiques Recensement des contacts presse, redaction des communiqués De dossier de presse, impression, envois, relance presse Organisation d’un evenement presse Organisation d’un point presse,pige publications presse

6 MARKETING Mix- COMMUNICATION
Livrables Actions planifiées Risques Délais Equipe Budget MARKETING Mix- COMMUNICATION Evènementiel Objets publicitaires, marketing viral, mécénat, sponsoring Identification des leaders d’opinions Organisation d’evenements, Conception de supports Salons & Concours Choix des salons, réservation, emplacements, conception de stand, preparation logistique Conception de matériel de demonstration, PLV Mise en place bdd contacts, préparation documentatio, invitations, échantillons, envois Organisation d’animations, cocktails, installation du stand, veille d’information, lobby Actions d’animation, de trafic, analyse des fiches contacts, débriefing, relance contacts, envoi des documents Publicité Répartition Média (presse, TV, affichage, radio,Cinéma, Médias tactiques) Fixation de la durée de la campagne, Choix du pljan media, sélection medias, supports, achats et negociation d’espaces, réservation, Réalisation & remise des documents aux supports, mesure d’efficacité Conception, flyers, affiches, impression Commerce électronique Définition du cahier des charges, recherche/ depot de nom de domaines Rédactionnel, et conception graphique, animations, ergonomie Réalisation informatique, tests, hebergement, mise en ligne, référencement, communication Actualisation, archivage, logistique, suivi d’efficacité

7 FORMULATION Livrables Actions Risques planifiées Délais Equipe Budget
Décomposition du projet en Sous-projets Contre typage de produits concurrents Tests de Recette, optimisation & Fixation de la recette définitive Fixation de la DLC ou DLUO Validation des équipements, calibrage Elaboration & Validation des process de fabrication, de conservation ( surgelé), Qualité Evaluation Sensorielle, elaboration de l’etude, dégustations, analyse statistique Tests de transferts Tests de …. Tests microbiologiques Tests bactériologiques Tests de vieillissement Achats- approvisiionnement Recherche d’ingredients, matières premiers, additifs, atypiques Définition des quantités Recherche de fournisseurs Etablissement de bons de commande, suivis, facturation PI & reglementation Recherche & analyse de Reglementation PNNS Recherche antériorité Brevet, dépôt d’enveloppe Soleau, rédaction de brevet, dépôt de brevet Transfert industriel et essai en machines, préparation des machines pour les essais, adaptation des équipements location,

8 CONCOURS INDUSTRIALISATION FINANCEMENT PARTENARIAT Livrables Actions
planifiées Risques Délais Equipe Budget INDUSTRIALISATION Organisation de la chaine de production et validation des équipements Présentation des équipements et de la chaine de production- Faisabilité, amortissement Production Petite série pour le concours FINANCEMENT Aide Anvar, Evaluation des depenses externes et internes, Montage du dossier PARTENARIAT Recherche de partenaire, prises de contacts, formalisation des partenariats CONCOURS Rédaction, impression, envoi Transport & déplacements ( bons de commande, reservations, suivi comptable Hébergement Conception du Stand, matériel, affichage Logistique

9

10 Jan / Fev /Mars / Avril / Mai / Juin / Juil / Aout /Sept / Oct / Nov / Dec /
Ensemble Tache Tache Tache Tache Critique Marketing Critique R& D Tache Critique Production Achats Maintenance Contrôle de gestion Qualité Commerciaux Critiue = tache charnière pour le projet. En cas de blocage ou de depassement à ces niveaux, le lancement pourra être retardé ou annulé


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