Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGermaine Villeneuve Modifié depuis plus de 6 années
1
Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale
Mise aux normes des référentiels professionnels de l’Audit interne et le renforcement des capacités des auditeurs Questionnaire à destination de la Présidence de la Banque aux Directeurs, Chefs de Département et Chefs de Division des services
2
Objectifs Ce questionnaire a pour objectifs:
d’identifier les processus et activités à risque dans chaque Direction, Département et Division; d’identifier à un haut niveau les principaux risques qui feront l’objet d’une évaluation lors des ateliers. Structure du questionnaire: Le questionnaire est structuré en deux parties: La première, qui porte sur les objectifs et missions de la banque, est destinée à la Présidence et à ses Conseillers. La deuxième, qui traite des objectifs et missions des services de la Banque en général est destinée aux Directeurs, Chefs de Département et Chefs de Division.
3
Objectifs et missions de la BDEAC
4
Objectifs et missions de la BDEAC Question n°1
Quels sont les objectifs stratégiques et missions clés de la banque (Liste détaillée) ? Réponse XXXX
5
Objectifs et missions de la BDEAC Question n°2
Quels sont les ressources critiques sur lesquels s’appui la banque pour atteindre ses objectifs stratégiques et réaliser sa mission (matériel, homme, actifs,…)? Réponse XXXX
6
Objectifs et missions de la BDEAC Question n°3
Identifiez pour chaque objectifs stratégiques, ce qui pourrait : empêcher leur réalisation (10 exemples maximum); la source de chaque menace Réponse XXXX
7
Objectifs et missions de la BDEAC Question n°4
Quels changements majeurs récents ou à venir (internes : processus, ou externes : environnement de la banque) sont susceptibles d’affecter l’atteinte des objectifs et la réalisation des missions de la banque? Réponse XXXX
8
Objectifs et missions de la BDEAC Question n°5
Quels évènements/ incidents passés majeurs ayant altéré l’atteinte des objectifs stratégiques qui sont susceptibles de se reproduire (Lister les 5 évènements majeurs de manière détaillée (fait, nature, impact chiffré,…etc.)? Réponse XXXX
9
Objectifs et missions des Directions, Départements et Divisions
10
Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°1
Quels sont les objectifs et missions clés de votre Direction, Département ou Division? Réponse XXXX
11
Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°2
Pour chaque objectif, listez les activités et les processus clé nécessaires à leur réalisation (Liste détaillée) ? Réponse XXXX
12
Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°3
Quels sont les ressources critiques sur lesquels s’appui votre service pour réaliser ses opérations (matériel, homme, actifs,…)? Réponse XXXX
13
Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°4
Identifiez pour chaque activité et processus, ce qui pourrait : empêcher les objectifs d’être atteints (10 exemples maximum); la source de chaque menace Réponse XXXX
14
Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°5
Quels changements majeurs récents ou à venir (internes : processus, ou externes : environnement de la banque) sont susceptibles d’affecter l’atteinte des objectifs et la réalisation des missions de votre service? Réponse XXXX
15
Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°6
Quels évènements/ incidents passés majeurs ayant altéré l’atteinte des objectifs sont susceptibles de se reproduire (Lister les 5 évènements majeurs de manière détaillée (fait, nature, impact chiffré,…etc.)? Réponse XXXX
16
Merci pour votre participation.
Remerciements Merci pour votre participation.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.