La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rethinking language education, a challenge to tradition Repenser l'éducation aux langues, un défi à la tradition H. G. Widdowson University of Vienna -

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rethinking language education, a challenge to tradition Repenser l'éducation aux langues, un défi à la tradition H. G. Widdowson University of Vienna -"— Transcription de la présentation:

1 Rethinking language education, a challenge to tradition Repenser l'éducation aux langues, un défi à la tradition H. G. Widdowson University of Vienna - Université de Vienne 1

2 Plurilingualisme Plurilinguisme 2

3 "… the aim of language education is profoundly modied. It is no longer seen as simply to achieve mastery of one or two, or even three languages, each taken in isolation, with the ideal native speaker as the ultimate model. Instead, the aim is to develop a linguistic repertory, in which all linguistic abilities have a place." «... l'objectif de l'éducation aux langues est profondément modifié. Il ne s'agit plus simplement de maîtriser une, deux, voire trois langues, considérée chacune de manière isolée, avec pour modèle ultime celui de locuteur natif. L'objectif est plutôt de développer un répertoire langagier qui tienne compte de toutes les compétences linguistiques. » 3

4 Absolute notion of mastery Notion de maîtrise, dans l'absolu Relative notion of variable ability Notion relative qualifiant une habilité variable 4

5 CEFR grades of proficiency Niveaux de maîtrise du CECR 5

6 Indeterminacy of the concept of competence Difficulté à déterminer le concept de compétence 6

7 Different kinds of Foreignness Différentes manières de définir "étranger" 7

8 All other languages are foreign but some are more foreign than others Toutes les autres langues sont étrangères, mais certaines le sont plus que d'autres 8

9 Diversity is denied by treating all foreign languages in the same way and imposing a common set of criteria for successful learning Traiter toutes les langues étrangères de la même manière en imposant des critères communs pour favoriser l'apprentissage constitue un obstacle à la diversité 9

10 Plurality of competences Restricted repertoires Pluralité des compétences Répertoires restreints 10

11 A more generalized strategic ability to cope with unpredictable communicative demands Une capacité stratégique plus générale pour faire face aux situations de communication imprévues 11

12 Competences in particular languages Compétences dans des langues particulières General capability in language Aptitude générale pour les langues 12

13 Adding to a repertoire of languages Enrichir un répertoire linguistique Strategic use of linguistic resources Usage stratégique de ressources linguistiques 13

14 Bi- lingualism Bilinguisme Multi-lingualism Multilinguisme Pluri-lingualism Plurilinguisme Lingualism Linguisme 14

15 Lingualism: Capability for languaging Linguisme : Capacité à mettre en langage 15

16 Multi-lingualism: accumulation of monolingual competences as rehearsal Multilinguisme : accumulation de compétences monolingues pour préparer le terrain 16

17 Lingualism: Investment in strategic capability for future use and learning Linguisme : Investir dans les capacités stratégiques pour l'utilisation et l'apprentissage futurs 17

18 Traditions Challenge - Défis Visions 18


Télécharger ppt "Rethinking language education, a challenge to tradition Repenser l'éducation aux langues, un défi à la tradition H. G. Widdowson University of Vienna -"

Présentations similaires


Annonces Google