Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Financer son projet (open source)
€ € $ € Nathaël Pajani – Techno-Innov Les Jeudis du Libre – 06 Février 2014 CC-by-sa-nd (voir note en fin de présentation)
2
Le financement participatif, c'est quoi ?
Financement "classique" : banques et investisseurs privés
3
Le financement participatif, c'est quoi ?
Financement "classique" : banques et investisseurs privés Financement "participatif" ?
4
Le financement participatif, c'est quoi ?
Financement "classique" : banques et investisseurs privés Financement "participatif" : le reste du monde
5
Le financement participatif, c'est quoi ?
Financement "classique" : banques et investisseurs privés Financement "participatif" : le reste du monde Pas si récent que ça, et très connu
6
Le financement participatif, c'est quoi ?
Financement "classique" : banques et investisseurs privés Financement "participatif" : le reste du monde Pas si récent que ça, et très connu - Wikipedia, Framasoft - Flattr - Dons Paypal
7
Le financement participatif, c'est quoi ?
Financement "classique" : banques et investisseurs privés Financement "participatif" : le reste du monde Pas si récent que ça, et très connu - Wikipedia, Framasoft - Flattr - Dons Paypal Principe - Multitude de petits investisseurs - Risque faible - Retour sur investissement variable (de nul à non quantifiable) - Conservation totale de la maîtrise du projet par le porteur
8
Financement participatif : quels objectifs ?
9
Financement participatif : quels objectifs ?
Faire connaître votre projet Créer une communauté $ € Récolter des fonds Préparer une autre campagne de financement
10
Les plateformes (principales) ?
11
Les plateformes (principales)
12
Les plateformes (principales) 7 à 12 % de "commission"
13
Les plateformes (principales) 7 à 12 % de "commission"
Comme d'hab ... il y en a trop
14
Les plateformes (principales) 7 à 12 % de "commission"
Comme d'hab ... il y en a trop Bon à savoir ...
15
Une alternative libre : SelfStarter
Pas simple à trouver Pas simple à mettre en place Pas simple à diffuser
16
Une alternative libre : SelfStarter
Pas simple à trouver Pas simple à mettre en place Pas simple à diffuser À utiliser en complément
17
Et en pratique ? choisir la plateforme Préparation :
soumettre le projet
18
Et en pratique ? Objectif de campagne Préparation :
choisir la plateforme soumettre le projet Durée
19
Et en pratique ? Contreparties Objectif de campagne Préparation :
choisir la plateforme soumettre le projet Durée
20
Et en pratique ? Contreparties Objectif de campagne Préparation :
choisir la plateforme soumettre le projet Durée Présentation du projet, du produit, et de l'équipe : au plus court et accrocheur
21
Et en pratique ? Contreparties Objectif de campagne Préparation :
choisir la plateforme soumettre le projet Durée Site "annexe" dédié Présentation du projet, du produit, et de l'équipe : au plus court et accrocheur
22
Et en pratique ? Contreparties Objectif de campagne Préparation :
choisir la plateforme soumettre le projet Durée Site "annexe" dédié Présentation du projet, du produit, et de l'équipe : au plus court et accrocheur Se faire connaître AVANT
23
Et pendant la campagne ? Faire vivre la campagne !
Faites vivre votre page News FAQ Commentaires
24
Et pendant la campagne ? Faire vivre la campagne !
Faites vivre votre page News Publiez FAQ Commentaires Publiez Publiez
25
Et pendant la campagne ? Faire vivre la campagne !
Faites vivre votre page News FAQ Commentaires Publiez
26
Et pendant la campagne ? Publiez Publiez Faire vivre la campagne !
Faites vivre votre page Publiez News Publiez FAQ Commentaires Publiez Publiez
27
Et pendant la campagne ? Publiez Publiez Publiez Publiez
Faire vivre la campagne ! Publiez Faites vivre votre page Publiez Publiez News Publiez Publiez Publiez FAQ Publiez Commentaires Publiez Publiez Publiez Publiez Publiez Publiez
28
Et pendant la campagne ? Publiez Publiez Publiez Publiez
Faire vivre la campagne ! Publiez Faites vivre votre page Publiez Publiez News Publiez Publiez Publiez FAQ Publiez Commentaires Publiez Publiez Publiez Publiez Publiez Publiez
29
L'après campagne ...
30
L'après campagne ... le début de la suite
sans oublier les contreparties !
31
Merci! Questions ? Note : de nombreuses images et logos viennent de recherches d'images sur Internet, et ne sont pas forcément libres de droits. L'origine des images n'a pas été conservée par faute de temps. Pour toute réclamation : contact at techno-innov.fr Nathaël Pajani – Techno-Innov Les Jeudis du Libre – 06 Février 2014 CC-by-sa-nd (voir note ci-desssus)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.