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Publié parMarie Blaise Modifié depuis plus de 10 années
1
Cahier des charges fonctionnel Optimisation de l’intégration du système de passage de vitesse Push-pull 10s GC 10
2
Présentation Directeur technique Olivier GOMEZ Conseiller
Les éléments du projet Directeur technique Olivier GOMEZ Conseiller Thierry LAURENT Responsable projet Mohamed HOUSNI 1min
3
Présentation L’environnement Support actuel Sélecteur de vitesses
Push/pull
4
Manque de fiabilité du système lors de passage des rapports
Présentation Problématique Manque de fiabilité du système lors de passage des rapports
5
Analyse du problème Effet => Cause directe
Effort diminue Champ magnétique diminue Courant diminue Résistances bobines augmente Température bobines augmente Propriétés magnétique du noyau changent Noyau chauffe Courant de Foucault, champ opposé, haute fréquence, champ magnétique intense
6
Modélisation et calcul
SolidWorks
7
Modélisation et calcul
Inox 1h
8
Modélisation et calcul
Inox 6h
9
Modélisation et calcul
Alliage d’aluminium 1h
10
Modélisation et calcul
Alliage d’aluminium 6h
11
Modélisation et calcul
Inox 1h Newdesign
12
Modélisation et calcul
Inox 6h Newdesign
13
Modélisation et calcul Alliage d’aluminium 1h Newdesign
14
Modélisation et calcul Alliage d’aluminium 6h Newdesign
15
Interprétation des résultats et choix d’une solution
T max inox T max aluminium T min aluminium T min inox
16
Interprétation des résultats et choix d’une solution
T max inox newd T max alum newd T min alum newd T min inox newdesign
17
Interprétation des résultats et choix d’une solution
T max inox newd T max alum newd T min alum newd T min inox newdesign
18
Interprétation des résultats et choix d’une solution
Aluminium Newdesign Température noyau minimale 98°C inox Vs 33°C Aluminium Newdesign
19
Présentation de la solution choisie
Avec optimisation de la convection noyau / air
21
Merci
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