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Fonctions.

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Présentation au sujet: "Fonctions."— Transcription de la présentation:

1 Fonctions

2 Énoncés

3 Quelle formule faut-il écrire en B2 puis recopier vers le bas pour calculer « le double de la somme d’un nombre et de 5 » ?

4 2 QCM Choisir la bonne réponse.
Voici un programme de calculs. On note x le nombre de départ. Parmi les expressions suivantes, quelle est celle qui donne le résultat de ce programme ? a. x² b. (x - 4)² c. x² - 4 Choisir un nombre Soustraire 4 Prendre le carré de cette différence

5 3 Quelle fonction peut-on définir à partir de ces calculs ?
a. 4 x 5 – 3 b. 4 x 0,2 – 3 c. 4 x – 3 d. 4 x π – 3 e. 4 x 209 – 3

6 4 Reproduire et compléter le tableau.

7 5 On donne la fonction Calculer l’image de 0 et de 25 par f.

8 6 QCM Choisir la bonne réponse.
Soit est égal à : a. (-1) b c d. 19

9 7 On a représenté une fonction dans un repère.
1. Lire sur le graphique les valeurs de ; ; 2. Quelle est l’image de (-1) par la fonction ? 3. Quel est le nombre d’antécédents de -2 par ? 4. Citer un nombre qui n’a qu’un seul antécédent.

10 8 Une des fonctions suivantes est représentée ci-contre. Laquelle ?
1. 2. 3. 4.

11 9 Indiquer les fonctions linéaires.
b. c. d.

12 10 Indiquer les fonctions affines.
b. c. d.

13 11 Calculer le coefficient directeur.
a b.

14 12 Écrire une formule qui permet de calculer le périmètre de cette figure.

15 13 QCM Choisir la bonne réponse.
« Ajouter 20 % à un nombre » peut être modélisé par la fonction : a. b. c.

16 Solutions

17 Quelle formule faut-il écrire en B2 puis recopier vers le bas pour calculer « le double de la somme d’un nombre et de 5 » ? =2*(A2+5)

18 2 QCM Choisir la bonne réponse.
Voici un programme de calculs. On note x le nombre de départ. Parmi les expressions suivantes, quelle est celle qui donne le résultat de ce programme ? a. x² b. (x - 4)² c. x² - 4 Choisir un nombre Soustraire 4 Prendre le carré de cette différence

19 La fonction qui a x associe 4 x – 3
Quelle fonction peut-on définir à partir de ces calculs ? a. 4 x 5 – 3 b. 4 x 0,2 – 3 c. 4 x – 3 d. 4 x π – 3 e. 4 x 209 – 3 La fonction qui a x associe 4 x – 3

20 4 Reproduire et compléter le tableau.
2 3 8 -1 5 4 -7 13

21 5 On donne la fonction Calculer l’image de 0 et de 25 par f.

22 6 QCM Choisir la bonne réponse.
Soit est égal à : a. (-1) b c d. 19

23 7 On a représenté une fonction dans un repère.
1. Lire sur le graphique les valeurs de ; ; 2. Quelle est l’image de (-1) par la fonction ? 3. Quel est le nombre d’antécédents de -2 par ? 4. Citer un nombre qui n’a qu’un seul antécédent. 2 3 -3

24 8 Une des fonctions suivantes est représentée ci-contre. Laquelle ?
1. 2. 3. 4.

25 9 Indiquer les fonctions linéaires.
b. c. d.

26 10 Indiquer les fonctions affines.
b. c. d.

27 11 Calculer le coefficient directeur.
a b. Coefficient : -0,4 Coefficient : 1,5

28 12 Écrire une formule qui permet de calculer le périmètre de cette figure.

29 13 QCM Choisir la bonne réponse.
« Ajouter 20 % à un nombre » peut être modélisé par la fonction : a. b. c.


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