Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMireio Pommier Modifié depuis plus de 10 années
1
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
Module Personne et Adhésion Fiche Madame Xyz. Elle décide d’adhérer et paie en chèque (le numéro du chèque est sur la Banque Postale). Il vous revient de créer la fiche de cette personne ; vous lui affecterez le nom, le prénom et l’adresse de votre choix, d’enregistrer son paiement et d’éditer sa carte d’adhésion. non oui Rechercher une personne Ajouter une personne enregistrer Créer une adhésion
2
Séquencement d’une adhésion
Recherche Personne (dans tout Gestal) Si non , la Créer par inscrire les Coordonnées… puis Ajouter une adhésion par ou par l’onglet particulier Choix du type d’adhésion (normale ou liée) , du type de cotisation, début et fin d’adhésion , canal Puis abonnement , don et/ou vente. Ajout ou Retrait Cliquer sur si adhésion liée ou autre ventes sinon sur Passage au Paiement de la commande : Choix du mode de paiement (chèque, espèces, etc…), du montant, date, Compte à débiter, à créditer,… et Payeur, La commande passe à Payée Edition possible de la carte d’adhérent et de la lettre d’accompagnement (onglet particulier Documents) Le bandeau bleu permet de revenir sur la personne ou la commande, etc…
3
Enregistrer une adhésion suite à une relance
Si relance par Gestal => GESTAL a automatiquement créé un bon de commande correspondant au paiement attendu. Ce bon de commande est conservé pendant trois mois avant d'être automatiquement supprimé si le paiement correspondant n'a pas été enregistré. Saisie manuelle du numéro du bon de commande Il suffit donc, lors de la relance, d'imprimer le numéro du bon de commande sur le papillon à retourner avec le paiement. Lorsque le paiement arrive avec son papillon il ne restera plus qu'à saisir ce numéro dans le champ de recherche pour arriver directement sur le bon de commande dont il ne restera plus qu'à enregistrer le paiement. Saisie automatisée avec un lecteur de code barres Code EAN13
4
Les adhésions liées Filleula aline Parraina jean Filleulb lea
Une adhésion liée est relié à une autre adhésion (le parrain) dont elle constitue le filleul. Un même parrain peut avoir un nombre quelconque de filleuls, mais chaque filleul ne peut avoir qu'un unique parrain. Filleula aline Parraina jean Filleulb lea Sur fiche adh. Filleul a Dans le champ Lier cette adh = Nom Parrain Sur fiche adh. Filleul b Dans le champ Type de cotis. = Adh. 12 € Adh. sur fiche Parain Adh. sur fiche Filleul a X X X Vérifier commande puis Payer Adh. sur fiche Filleul b
5
Les adhésions liées (création)
2 1 3 4
6
Les adhésions liées (paiement)
7
Rechercher une personne
Création de dossier Module Personne et Dossier Module personne pour créer Fiche Madame A. Sinon module Dossier directement puis ensuite ajout de la personne sur dossier non oui Rechercher une personne Ajouter une personne Enregistrer ou créer ensuite Créer un dossier
8
Séquencement d’une litige (dossier N3)
Recherche Personne Adhérente, clic sur nom Ajouter un dossier par l’onglet particulier puis par Choix du niveau de dossier N1,N2 ou N3 : ici N3 Inscription des données du litige Gestion du dossier : Enregistré, traité, supervisé par et Visibilité (public/privé), Référence interne, Date de la demande Enregistrement du dossier par Possibilité de créer un dossier sans la personne adhérente, le dossier sera en attente de finalisation Secteur de consommation (1 à 11) Sous-secteur de consommation (1 à 11.x.y) Partie adverse (choix guidé) Résumé de la demande Réponse fournie : oui/non Résumé de la réponse fournie Nature juridique du problème Montant estimé de l'enjeu financier Le consommateur dispose d'un service de protection juridique: oui/non Modifier à nouveau le dossier
9
Niveau de dossier N1 Secteur de consommation Sous-secteur de consommation Résumé de la demande : Réponse fournie : Résumé de la réponse fournie Niveau 1 : renseignement d'ordre général L'indication du consommateur est facultative tout comme la partie adverse qui généralement n'existe pas ou n'est pas connue dans ce type de dossier N2 Niveau 2 : Le consommateur et la partie adverse existent dans ce type de dossier et il est fortement recommandé de les renseigner, même si l'application ne l'impose pas à ce niveau. N3 Secteur de consommation Sous-secteur de consommation Partie adverse Résumé de la demande Réponse fournie : Résumé de la réponse fournie Nature juridique du problème Montant estimé de l'enjeu financier Le consommateur dispose d'un service de protection juridique Niveau 3 : L'indication de la partie adverse est obligatoire. Pour que le dossier soit finalisé, il faudra à terme indiquer un consommateur, qui plus est adhérent, mais cette indication peut être différée dans le temps. Dossiers non finalisés = indication du consommateur absent provisoirement Pour les retrouver module "Dossiers« puis rubrique : Dossiers en attente de finalisation .
10
Création d’un document de fusion pour un dossier et génération d’évènement
11
Gestion d’étiquettes pour des particularités (antennes)
Création d’étiquettes (une par antenne par exemple) Module Gérer mon Gestal/Paramétrer mon AL/Etiquettes Ajout d’une étiquette sur une personne ou suppression Module Personnes/ Synthèse Ajout d’étiquette sur un dossier Module Dossiers/Présentation Recherche en fonction d’une étiquette sur une personne ou un dossier Gestion d’évènements sur une adhésion ou un dossier Création d’un évènement Module Dossiers/ Onglet évènement Intitulé à choisir (Action, …, Tel partie Adverse), Description Possibilité de Programmer une alerte à une date donnée Ajout d’un évènement sur une adhésion Intitulé, Description et Possibilité de Programmer une alerte à une date donnée Module Personnes/ Synthèse Voir les alertes Sur Accueil Changer la date de l’alerte, passer l’alerte à la date du jour, Supprimer l’alerte
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.