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Publié parBatilde Avril Modifié depuis plus de 10 années
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26 avril 2007 Les outils Web optimisés pour vos campagnes Channel Caroline Lattard
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 2 Sommaire Introduction A - Quels programmes Web pour motiver vos revendeurs ? Cas client : Microsoft – Business Success 2007 B - Quels outils Web pour permettre à vos revendeurs de relayer vos offres ? Cas client : Maxdata – MAXNEWS & E-mailing Manager C – La mise à disposition de supports prêts à lemploi : autres options Exemples : Autodesk, Alcatel Questions & réponses
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 3 Introduction Lancement Promotion Animation commerciale Programme de fidélisation Journée Séminaire Vous devez chaque trimestre déployer en moyenne 3 actions spécifiques via votre réseau de partenaires oComment les motiver à vendre plus certains produits ou services ? oComment leur permettre de relayer vos offres de manière efficace ?
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 5 A - Quels programmes Web pour motiver vos revendeurs ? Cas Microsoft « Business Success » 2007 Intervention de Amel Sahouane – chef de projet Marketing SMS&P Microsoft France OBJECTIFS : - Augmenter les ventes SQL 2005 Serveur en mettant en place un programme dinfluence et de suivi de signatures de projets - Cible : Partenaires PME/PMI (2 profils) Revendeurs de licences & SSII spécialisées dans la revente de services - Liste de partenaires identifiés et attribués à un Partner Account Manager (commercial ) de Microsoft : Nombre de partenaires : 100 - Nombre de commerciaux Microsoft : 15
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 6 Cas Microsoft « Business Success 2007» Durée : du 1er mars au 30 juin, dans un premier temps Offre :stimulation spécifique sur les projets SQL 2005 Server à destination des partenaires qui déclareront via une plateforme en ligne la détection et la transformation de leurs projets intégrant ce produit Base de mécanique : - Dès que le partenaire déclare un projet et le concrétise, soit par lui soit via un autre partenaire, il est automatiquement récompensé par Microsoft - Impliquer les commerciaux Microsoft qui vont relayer le programme auprès des partenaires référencés Construire un programme de référence pour motiver la vente dautres produits sur le deuxième semestre
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 8 Cas Microsoft «Business Success 2007» Le site Web dédié : Module "déclaration de projets" & "barème" : * Suivi des différentes étapes pour le partenaire et pour le commercial PAM * Messages dalertes pour le PAM pour validation des étapes enregistrées par le partenaire * Suivi des e-dotations Le rôle du chef de projet Microsoft : Suivi des projets déclarés Accompagnement des commerciaux et assistance à la validation en ligne Relances mensuelles des partenaires pour les inciter à déclarer tous les projets
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 9 Cas Microsoft «Business Success 2007»
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 10 Cas Microsoft «Business Success 2007» Implication des commerciaux Microsoft : Leur rôle de relais : incitation à linscription et assistance commerciale pour favoriser la transformation des contrats Leur rôle de validation des étapes déclaratives : enregistrement, mise à jour et signature du contrat Inscription des partenaires au programme, sur le site dédié : un ou plusieurs contacts par société, habilité(s) à déclarer individuellement des projets et à en assurer le suivi commercial Nature des dotations : un compte électronique STIMCARD, individuel, crédité en fonction des performances obtenues (compte électronique accessible via code sécurisé permettant des achats sur Internet auprès de nimporte quelle boutique de vente en ligne, certifiée VISA)
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 13 Cas Microsoft «Business Success 2007» En résumé : un processus simple et attractif pour les revendeurs, géré entièrement Online - reporting aisé - validation sous 48 h - e-dotations activées rapidement Premiers résultats : + 50 projets déclarés & validés après un mois de lancement Prochaine étape : Intégration dun nouveau module pour récompenser les remontées de projets pour les solutions Microsoft Dynamics
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 14 B - Quels outils Web pour permettre à vos revendeurs de relayer vos offres ? Cas Maxdata – MAXNEWS, Les OFFRES EXCLUSIVES E-mailing Manager Intervention de Patrice Bourgeois, Responsable Marketing/Communication Maxdata France OBJECTIFS - Communiquer régulièrement lactualité Maxdata auprès de 3000 revendeurs - Offrir au réseau de partenaires revendeurs Maxdata un outil qui leur permet de relayer les offres Produits ( Moniteurs, PC, portables et serveurs) auprès de leurs bases de prospects et clients, de manière : - Personnalisée : choix de la configuration, définition du prix et identification du revendeur - Rapide et intuitive Cible : partenaires PME – PMI
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 15 - La MAXNEWS : E-newsletter reprenant lactualité trimestrielle complète - Les OFFRES EXCLUSIVES : les infos promos mensuelles (emailings) - Le service E-mailing Manager offert aux revendeurs pour mettre en place leurs propres opérations vers leurs contacts MAXNEWS se décline pour lAfrique…
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 16 - La MAXNEWS : E-newsletter reprenant lactualité trimestrielle complète - Les OFFRES EXCLUSIVES : les infos promos mensuelles (emailings) - Le service E-mailing Manager offert aux revendeurs pour mettre en place leurs propres opérations vers leurs contacts
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 17 - La MAXNEWS : E-newsletter reprenant lactualité trimestrielle complète - Les OFFRES EXCLUSIVES : les infos promos mensuelles (emailings) - Le service E-mailing Manager offert aux revendeurs pour mettre en place leurs propres opérations vers leurs contacts
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 18 E-mailing Manager, la solution web de diffusion des offres Maxdata : 350 revendeurs enregistrés ! Outil de personnalisation complet et ergonomique
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 19 Un grand choix doptions de personnalisation pour le revendeur :
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 20 Le revendeur modifie, remplace,complète un texte pré saisi
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 21 Visualisation de le-mail, modification aisée, archivage
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 22 Visualisation de le-mail finalisé, prêt à lenvoi via la messagerie du revendeur
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 23 C - La mise à disposition de supports prêts à lemploi pour vos partenaires : autres options Exemples Alcatel, Autodesk, …
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 24 La plate-forme de Marketing Online pour tous les types de support (Print, Web) Exemple Autodesk France: Création dune série doutils marketing à destination des partenaires pour les aider à promouvoir et à mieux vendre les solutions Autodesk par marché Mise à disposition des supports prêts à personnaliser sur un mini site dédié
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 26 Les supports Print & Web à disposition sur lextranet : Exemple Alcatel Europe: Renouvellement dune campagne (évolution des messages et offre promotionnelle) en 5 langues, à relayer par les Alcatel Business Partners Mise à disposition des supports prêts à personnaliser et à imprimer sur lextranet Alcatel Business Partner avec une notice
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 28 Le support CD ou DVD qui fera partie dun kit de lancement
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26 avril 200712 ème journée COMPUBASE - Rencontres du Marketing IT 29 Merci pour votre attention, Nous restons à votre disposition pour toute question sur lespace Infoflash
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