La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 21-22 mai 2012 français 2 le 21-22 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 21-22 mai 2012 français 2 le 21-22 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le 21-22 mai 2012

3 français 2 le 21-22 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE DESCRIPTIONS B. DIALOGUE II. Finissons : (Section G) NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / enActivités/Devoirs III. Conte Fée en français : Blanche-Neige et les Sept Nains IV. Max et Maurice Continuons jusquà la page 17Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Feuille dexercices : Vocabulaire : La technologie Le passé composé avec avoirActivités/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.Club Français – vendredi le 18 mai – T4 – 16h-17h15 2. Bulletin de mai / juin? 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par e-mail

5 français 2 le 21-22 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE DESCRIPTIONS B. DIALOGUE II. Finissons : (Section G) NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / enActivités/Devoirs III. Conte Fée en français : Blanche-Neige et les Sept Nains IV. Max et Maurice Continuons jusquà la page 17Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Feuille dexercices : Vocabulaire : La technologie Le passé composé avec avoirActivités/Devoirs

6 Max et Maurice en sept mauvais coups

7 français 2 le 21-22 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE DESCRIPTIONS B. DIALOGUE II. Finissons : (Section G) NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / enActivités/Devoirs III. Conte Fée en français : Blanche-Neige et les Sept Nains IV. Max et Maurice Continuons jusquà la page 17Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Feuille dexercices : Vocabulaire : La technologie Le passé composé avec avoirActivités/Devoirs

8 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

9 français 5H le 21-22 mai 2012

10 français 5H le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

11 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Bulletin de mai / juin? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par e-mail

12 français 5H le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

13 Juste un instant M. Pokora

14 français 5H le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

15 I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

16 I. Review and add greetings (1) Good morning. (FORMAL): Speaking to everyone....It's safe! 12AM-10:59AM (INFORMAL): Speaking only to close friends/family. (2) Good afternoon.11AM-5PM (3) Good evening.5PM-BEDTIME (4) My name is... / I am...(name). (5) And yours? (informal) / And yours? (formal to teacher) (6) How do you do? (7) Pleased to meet you. (8) How are you? (9) I'm fine. And you? (10) Thank you. (Formal / Informal) (11) Goodbye.

17 II. Class Objects in Patterns (1) pencil (2) pen (3) teacher (4) student (5) paper (6) book (7) window (8) door (9) notebook (10) gum eraser (11) chair (12) blackboard (13) desk

18 II. Class Objects in Patterns 1. It's a book. (pencil, paper, door, window, gum eraser, blackboard, chair, pen, notebook, desk) 2. It's the teacher. (student, Lepp, Nguyen, Dilanian, DiNicola)

19 III. Imperatives = Commands (1) Stand, please (2) Sit, please. (3) Listen, please. (4) Speak, please. (5) Read, please.

20 IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5

21 V. The Japanese Writing System (1) Hiragana -- 46 characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for NATIVE WORDS (2) Katakana -- 46 characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for FOREIGN WORDS to JAPANESE LANGUAGE (3) Kanji -- thousands – Chinese characters borrowed by the Japanese. MORE COMPLEX!! (1) REPLACES HIRAGANA (ONLY) DEPENDING ON CONTEXT. (2) REPRESENT SOUNDS AND MEANING!! (3) DERIVE FROM PICTURES/IMAGERY IN MOST CASES. STROKE ORDER: One way, or it's WRONG!! Use pencils because if you mess up just one stroke, you must erase the whole character and start over!

22 V. Hiragana Line 1

23 I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

24 français 5H le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

25 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

26 V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.La Terre, Jupiter, Mars, et Vénus sont des noms des grosses planètes. 2.La planète du petit prince était à peine un peu plus grande quune maison. 3.On sen sert pour mieux apercevoir ou découvrir dautres astéroïdes, étoiles, ou planètes dans le ciel. 4.On ne lavait cru à cause de son costume. 5.On était de son avis cette fois car un dictateur turc a imposé à sa peuple de shabiller à leuropéenne. 6.Les grandes personnes demandent beaucoup de questions de reseignements, comme Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père? (etc.) 7.Des questions qui vous obligent dutiliser limagination sont vraiment importantes à poser. 8.Je préfère la deuxière car je peux limaginer et créer ma propre image! 9.On peut les convaincre que le petit prince a existé si on leur dit quil est venu de lastéroïde B 612. 10.Il en achète une pour ne pas oublier la beauté dêtre artistique et créateur…et pour ne pas devenir obsédé par les nombres. Le petit prince 4 Antoine de St. Exupéry

27 V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il ny a pas assez despace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il ny a pas assez despace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusquà ce quelles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusquà ce quil prenne fantaisie à lune delles de se réveiller. Elle sétire, et pousse dabord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger denvoyer des textos en conduisant. Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry

28 I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms 1.savoir 2.coucher 3.lever 4.boire / manger 5.levers 6.savoir-faire 7.pouvoir 8.savoir-vivre V. QUESTIONS 1.Sa seule distraction était les couchers du soleil. 2.Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. 3.Il en était toujours triste. 4.Ouais, si quelquun fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusquà DC, par exemple, on peut les voir plus quune fois par jour. 5.Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de laprès-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de laprès-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin. Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry

29 français 5H le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

30 JEUX DE SOCIÉTÉ!

31 français 5H le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

32 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

33 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

34 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

35 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

36 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

37 français 6AP le 21-22 mai 2012

38 français 6AP le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

39 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Bulletin de mai / juin? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par e-mail

40 français 6AP le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

41 Juste un instant M. Pokora

42 français 6AP le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

43 I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

44 I. Review and add greetings (1) Good morning. (FORMAL): Speaking to everyone....It's safe! 12AM-10:59AM (INFORMAL): Speaking only to close friends/family. (2) Good afternoon.11AM-5PM (3) Good evening.5PM-BEDTIME (4) My name is... / I am...(name). (5) And yours? (informal) / And yours? (formal to teacher) (6) How do you do? (7) Pleased to meet you. (8) How are you? (9) I'm fine. And you? (10) Thank you. (Formal / Informal) (11) Goodbye.

45 II. Class Objects in Patterns (1) pencil (2) pen (3) teacher (4) student (5) paper (6) book (7) window (8) door (9) notebook (10) gum eraser (11) chair (12) blackboard (13) desk

46 II. Class Objects in Patterns 1. It's a book. (pencil, paper, door, window, gum eraser, blackboard, chair, pen, notebook, desk) 2. It's the teacher. (student, Lepp, Nguyen, Dilanian, DiNicola)

47 III. Imperatives = Commands (1) Stand, please (2) Sit, please. (3) Listen, please. (4) Speak, please. (5) Read, please.

48 IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5

49 V. The Japanese Writing System (1) Hiragana -- 46 characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for NATIVE WORDS (2) Katakana -- 46 characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for FOREIGN WORDS to JAPANESE LANGUAGE (3) Kanji -- thousands – Chinese characters borrowed by the Japanese. MORE COMPLEX!! (1) REPLACES HIRAGANA (ONLY) DEPENDING ON CONTEXT. (2) REPRESENT SOUNDS AND MEANING!! (3) DERIVE FROM PICTURES/IMAGERY IN MOST CASES. STROKE ORDER: One way, or it's WRONG!! Use pencils because if you mess up just one stroke, you must erase the whole character and start over!

50 V. Hiragana Line 1

51 I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

52 français 6AP le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

53 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

54 V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.La Terre, Jupiter, Mars, et Vénus sont des noms des grosses planètes. 2.La planète du petit prince était à peine un peu plus grande quune maison. 3.On sen sert pour mieux apercevoir ou découvrir dautres astéroïdes, étoiles, ou planètes dans le ciel. 4.On ne lavait cru à cause de son costume. 5.On était de son avis cette fois car un dictateur turc a imposé à sa peuple de shabiller à leuropéenne. 6.Les grandes personnes demandent beaucoup de questions de reseignements, comme Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père? (etc.) 7.Des questions qui vous obligent dutiliser limagination sont vraiment importantes à poser. 8.Je préfère la deuxière car je peux limaginer et créer ma propre image! 9.On peut les convaincre que le petit prince a existé si on leur dit quil est venu de lastéroïde B 612. 10.Il en achète une pour ne pas oublier la beauté dêtre artistique et créateur…et pour ne pas devenir obsédé par les nombres. Le petit prince 4 Antoine de St. Exupéry

55 V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il ny a pas assez despace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il ny a pas assez despace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusquà ce quelles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusquà ce quil prenne fantaisie à lune delles de se réveiller. Elle sétire, et pousse dabord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger denvoyer des textos en conduisant. Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry

56 I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms 1.savoir 2.coucher 3.lever 4.boire / manger 5.levers 6.savoir-faire 7.pouvoir 8.savoir-vivre V. QUESTIONS 1.Sa seule distraction était les couchers du soleil. 2.Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. 3.Il en était toujours triste. 4.Ouais, si quelquun fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusquà DC, par exemple, on peut les voir plus quune fois par jour. 5.Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de laprès-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de laprès-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin. Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry

57 français 6AP le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

58 JEUX DE SOCIÉTÉ!

59 français 6AP le 21-22 mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres 4-5-6 : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

60 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

61 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

62 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

63 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

64 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 21-22 mai 2012 français 2 le 21-22 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE."

Présentations similaires


Annonces Google