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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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1 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Confrontés à des défenseurs en mouvement, les attaquants doivent faire des choix daction. Nécessité pour eux de percevoir ces déplacements défensifs et den prévoir les Mettre le tireur en situation favorable pour marquer Comment repérer et exploiter les rapports de force favorables aux attaquants ? Suite exploitations possibles… Ce sera peut être en accélérant la passe, la course, ou bien en changeant de secteur… Au joueur à sadapter…

2 Animh@nd Posez 2 balises à 9 m et composez des groupes de 3 joueurs. 3 défenseurs en vert se mettent entre les balises, 1 gardien dans le but. Les attaquants en bleu sont par 3 avec une balle. Placez vous au centre du terrain. Action ! Suite Avant de commencer…

3 Animh@nd Les attaquants recherchent une situation de tir à 3 contre 3. Au signal de lanimateur, un des 3 défenseurs sassoit et se relève. Quand le défenseur sassoit, les attaquants doivent chercher à exploiter rapidement cette situation. Les attaquants ont un capital de 3 points qui augmente dun point quand ils marquent et diminue dun point à chaque perte de balle. Suite Pour engager laction… Action !

4 Animh@nd Veillez à ce quun défenseur sassoit dès le signal de lanimateur. Insistez sur laccélération de la circulation de la balle pour exploiter les déséquilibres défensifs. Suite Pour intervenir… Action !

5 Animh@nd Si les attaquants arrivent régulièrement à mettre un arrière en situation favorable de tir, modifiez la consigne aux défenseurs : au signal de lanimateur, un des deux défenseurs les plus extérieurs doit toucher une balise avant de revenir défendre. Suite Pour réguler… Action !

6 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Les consignes aux défenseurs doivent les mettre en retard ou les déséquilibrer. Lanimateur proposera celle qui est la mieux adaptée au niveau des joueurs. Cest à dire celle Bon entraînement ! qui crée un espace offensif suffisamment grand, mais pas trop : les joueurs le repère assez aisément. Lanimateur semploiera à ce que les joueurs agissent en fonction de la signification quils donnent aux espaces libres et à ceux qui vont se libérer…


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